lingerie de mariée
Mariage

3 points essentiels à considérer pour bien choisir sa lingerie de mariée

Vous comptez vous marier dans pas longtemps ? Vous êtes encore en plein préparatif de votre mariage ? Parmi les nombreuses étapes dans l’organisation de votre mariage, vous devez privilégier le choix de la lingerie de mariée. Cette dernière est un élément primordial pour la mariée. Afin d’être parfaitement à l’aise durant la célébration religieuse, civile ou le moment de la réception, il faut donc prévoir l’achat de nouvelle lingerie. Il est essentiel d’effectuer un excellent choix de lingerie que vous porterez le jour J. Comment faire ? Détails !

Toujours opter pour une lingerie de mariée confortable et pratique

Une bonne lingerie de mariée doit être très confortable à porter. Eh oui, pour que vos sous-vêtements ne soient pas gênants, le confort du port est essentiel. Afin qu’ils ne vous mettent pas dans une position des plus inconfortables durant toute la cérémonie, il vaut mieux privilégier des lingeries douces et soyeuses. Les lingeries fabriquées en coton permettent de profiter d’une grande aisance. Parmi les autres critères importants, il y a aussi la praticité. Vous devez vous assurer de sous-vêtements parfaitement fonctionnels qui ne gênent pas vos mouvements. Une lingerie pour la mariée ne doit pas être trop serrée.

Choisir sa lingerie en fonction de sa robe de mariée

Le soutien-gorge ou le body que vous décidez de porter durant la journée de votre mariage doit être parfaitement approprié à votre robe de mariée. Afin que l’on n’aperçoive pas la bretelle de votre soutien-gorge qui dépasse de votre robe bustier, préférez les modèles sans bretelles et avec un système de fixation particulier en microfibre ou en silicone ! Pour les robes de mariée à décolleter plongeant, il existe également des lingeries spéciales. Le soutien-gorge parfaitement indiqué pour les robes à décolleter compte actuellement en grand nombre. Vous pouvez facilement trouver ces modèles sur la toile. Pour la gaine, il faut s’assurer que l’on ne la remarque pas facilement à travers sa robe. Sachez qu’il existe aussi des modèles de culotte gagnante avec taille haute qui permettent de bien cacher quelques rondeurs au niveau du ventre.

Acheter sa nouvelle lingerie avant le dernier jour d’essayage

Mis à part la coupe et le confort de la lingerie destinée à la mariée, il est aussi important de considérer le moment opportun pour leur achat. Vous avez besoin de vous procurer votre lingerie de mariage juste avant le dernier jour d’essayage. Lorsque vous essayerez pour la dernière fois votre robe de mariée, vous devez porter vos nouvelles lingeries. Cela vous permet ainsi d’observer si vos sous-vêtements conviennent parfaitement. Acheter sa lingerie pour mariée avant le dernier essayage est idéal, car vous aurez l’occasion de tester si vos nouveaux soutiens-gorges, gaine et culotte vous mettent bien à vos aises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *