pattes d'oie
Beauté

3 solutions pour lutter contre les pattes d’oie

Les pattes d’oie sont des rides d’expression sur le contour des yeux. Les spécialistes les qualifient comme les premiers marqueurs de l’âge. Elles apparaissent souvent vers 25 et 30 ans. Fort heureusement, il existe des solutions simples pour lutter contre les rides pattes d’oie sur le visage.

Adopter un  mode vie sain  pour éviter les rides pattes d’oie

La manière la plus simple de prévenir l’apparition des pattes d’oie c’est d’adopter une mode de vie saine. D’abord, il est essentiel de faire attention à son alimentation en privilégiant les légumes et les fruits, des aliments riches en antioxydants et en vitamines. Il est aussi important de bien s’hydrater en buvant suffisamment d’eau au quotidien.

Puis, pour retarder l’apparition des rides pattes d’oie, il faut adopter certaines habitudes :

  • pratiquer des activités sportives ;
  • hydrater le contour des yeux ;
  • appliquer une protection solaire sur le contour des yeux en cas d’exposition au soleil.

Il est aussi conseillé les causes principales du vieillissement cutané comme la consommation de tabac et d’alcool, le manque de sommeil, la fatigue, la nervosité et le stress. Bref, la relaxation est primordiale.

Nettoyer le contour des yeux pour prévenir les pattes d’oie

Afin de prévenir l’apparition de rides de pattes d’oie, le nettoyage du contour des yeux constitue une solution efficace. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser de l’eau micellaire ou du nettoyant tonique pour éliminer les impuretés. Il suffit d’appliquer le produit sur le coton et de nettoyer délicatement la peau jusqu’à ce que celui-ci soit propre. Il est aussi important de bien démaquiller la zone autour des yeux au quotidien avec du sérum physiologique ou d’un démaquillant naturel. Ces gestes simples permettent en effet de retarder l’apparition des pattes d’oie.

Utiliser une crème anti-patte d’oie

Pour lutter contre les pattes d’oie, il peut être nécessaire d’appliquer des soins cosmétiques spéciaux. Les produits les plus efficaces sont ceux élaborés à base d’acide glycolique, d’acide hyaluronique ou de rétinol. Le soin se doit contenir de la vitamine C pour atténuer efficacement les rides périorbitales.

En plus de prévenir le vieillissement cutané au niveau du contour des yeux, le soin doit d’hydrater la peau.

En effet, il est possible d’élaborer une crème anti patte d’oie fait maison. Pour ce faire, il faut :

  • prendre un soin hydratant à base d’ingrédients naturels comme l’amande douce ou l’huile de rose musquée ;
  • ajouter quelques gouttes de relax’rides efficaces pour réduire les microcontractions de la peau ;
  • incorporer de l’acide hyaluronique en poudre, un produit qui repulpe la peau tout en l’hydratant.

Bien sûr, il n’est pas difficile de trouver des crèmes anti-pattes d’oie efficaces dans les boutiques de cosmétiques. Il faut cependant les choisir avec soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *