Cuisine

4 moyens naturels et efficaces pour réussir à désodoriser son frigo

Aucun frigo n’échappe à une propagation de mauvaises odeurs. Il s’agit d’un phénomène normal causé par quelques aliments conservés dans son réfrigérateur. En effet, certaines nourritures dégagent de fortes odeurs qui peuvent rendre l’intérieur du frigo désagréable. Pas d’inquiétude ! Et pas besoin de produits industriels pour s’en débarrasser ! Il existe plusieurs astuces de Mamie qui peuvent énormément servir. De plus, ces moyens sont 100% naturels et permettent de désodoriser son frigo. Détails !

1. Désodoriser son frigo avec un citron

Le citron est un aliment aux multiples vertus et utilités dans la maison. D’ailleurs, sa composition permet de le rendre efficace pour différentes tâches d’entretien et de nettoyage. Pour désodoriser son frigo, le citron est idéal. Pour l’utiliser, il suffit de le trancher en deux. Puis, placez chaque morceau dans certaines zones de froid du réfrigérateur. Durant une journée, le citron peut déjà agir. Cette astuce est énormément performante, il n’est pas nécessaire d’attendre plus de 24 ou 48 heures. À savoir que le citron peut être associé à des clous de girofles pour plus d’efficacité. Le mariage de ces éléments permet d’assurer des odeurs agréables dans son frigo. Même avec un frigo neuf acheté à l’aide du site https://www.frigo-americain.org, vous devez désodoriser le réfrigérateur avec du citron.

2. Utiliser du lait comme désodorisant du frigo

L’utilisation du lait pour désodoriser un frigo semble assez absurde. Cependant, ce produit est vraiment performant pour se débarrasser des mauvaises odeurs. D’ailleurs, le lait tiède a une propriété unique. Il peut réussir à absorber des odeurs désagréables. Il suffit de déposer un verre de lait tiède à l’intérieur du frigo. Un emplacement au centre est idéal durant une journée entière. Cela permet l’absorption de toutes les odeurs affreuses qui se trouvent dans le frigo. Faites attention de ne pas boire le lait utilisé ! Il est totalement toxique et peut vous empoisonner !

3. Se servir du redoutable bicarbonate de soude

Cette substance régulièrement utilisée dans la maison est dotée d’une grande particularité pour éliminer des odeurs désagréables. Il produit des réactions chimiques permettant la neutralisation des éléments nauséabonds. Pour désodoriser un frigo, il suffit d’utiliser une tasse de bicarbonate de soude. Cette dernière doit être mélangée à de l’eau de 1 litre environ. Vous obtenez ainsi une solution diluée à passer dans chaque recoin du frigo à l’aide d’une éponge.

4. Utiliser du charbon de bois du barbecue

Beaucoup n’ont jamais pensé que le charbon de bois utilisé en saison barbecue peut servir à éradiquer les odeurs du frigo. Ces morceaux sont toutefois d’une grande efficacité. À cet égard, ne les jetez plus à la poubelle, mais utilisez-les pour éliminer les odeurs du réfrigérateur. Pour cela, il vous suffit seulement d’en récupérer quelques-uns et les envelopper dans un tissu. Par la suite, le charbon est placé à l’intérieur du frigo durant de nombreux jours. À noter que pour éviter la propagation de plus de mauvaises odeurs, le mieux est d’utiliser des boîtes rangements d’aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *