5 astuces pour perdre du poids sans sport
Santé

5 astuces pour perdre du poids sans sport

Plus ennemi que fan de sport ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez perdre du poids sans faire de musculation ou, pire encore, faire du cardio. Vous n’avez besoin que de quelques conseils et astuces de bon sens.

Mangez plus lentement

Il a été démontré que manger plus lentement diminue l’apport calorique et donne une sensation de satiété. C’est une situation gagnant-gagnant.

Prenez donc le temps de mâcher. Si vous avez l’habitude de manger vite, compter le nombre de fois que vous mastiquer chaque bouchée peut vous aider à prendre l’habitude de rythmer vos repas.

Cuisinez !

La cuisine n’est pas seulement un excellent moyen d’impressionner lors d’un rendez-vous galant. Elle peut aussi faire des merveilles sur votre taille, sans parler de votre portefeuille. En fait, les personnes qui mangent à l’intérieur ont souvent tendance à manger plus sainement et en moindre quantité que celles qui mangent à l’extérieur.

C’est une question de bon sens : Quand c’est vous qui êtes derrière les fourneaux, vous contrôlez ce qui se trouve dans votre assiette. Il n’est pas nécessaire d’être un grand chef pour préparer quelque chose de savoureux, et vous pouvez profiter d’un repas au restaurant de temps en temps. Essayez simplement de prendre plus de repas à la maison que vous n’en prenez à l’extérieur.

Cependant, si la cuisine n’est vraiment pas votre élément mais que vous souhaitez tout de même manger équilibré et en quantité raisonnable, vous pouvez vous tourner vers le programme minceur Qilibri. Ce programme comporte 4 plats complets et adaptés à vos besoins tous les jours, mais également un suivi par un professionnel afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

N’ayez pas peur de la balance

Si le poids est plus qu’un simple chiffre, la balance ne ment pas. Il a été prouvé que les pesées quotidiennes aident les gens à perdre du poids et à ne pas en reprendre.

Cela étant dit, ne vous inquiétez pas des fluctuations quotidiennes. Les hormones, la rétention d’eau ou une consommation excessive de sel peuvent parfois faire monter le chiffre.
Si vous devez vous peser chaque jour, essayez de le faire le matin avant de manger. La constance est essentielle pour suivre avec précision vos progrès.

Restez raisonnable vis à vis des collations

Bien qu’il soit bon de grignoter ici et là, cela peut facilement dégénérer. Si vous avez pour habitude de grignoter à longueur de journée, essayez de raisonner vos collations.

Cela peut sembler bizarre, mais vous dire à vous-même ou à quelqu’un d’autre que vous allez grignoter vous fera réfléchir au nombre de fois que vous grignotez chaque jour.

Surveillez vos quantités

La taille des portions n’est pas la seule que vous voulez surveiller si vous essayez de perdre du poids. Il est à noter qu’au fil des années, la taille moyenne de l’assiette a augmenté, tout comme le poids de la personne moyenne.

Ce n’est pas une coïncidence. En fait, manger dans des assiettes plus petites peut faire croire à votre cerveau que vous mangez plus que vous ne le faites réellement, ce qui peut être particulièrement utile pour les desserts et les aliments moins sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *