allaitement au sein ou biberon
Vie de maman

Que choisir un allaitement au sein ou biberon ?

Pour les jeunes mamans, elles se posent souvent cette question. Entre allaitement au sein ou biberon, le choix est souvent compliqué en tant que maman débutante en la matière. Parfois, on souhaite suivre la tradition de l’allaitement au sein. Parfois, le biberon est indispensable en cas d’incapacité de la mère à donner le sein ou en cas de manque de temps pour le faire. D’autres mamans choisissent de mélanger ces deux pratiques d’alimentation de bébé. Elles optent ainsi pour un allaitement mixte. Que faire alors ? Vous êtes dans l’indécision totale ? Faut-il privilégier le sein maternel ou donner le biberon ou bien les deux en même temps ? Détails

Choisir l’allaitement au sein ou biberon, une décision qui ne tient qu’à vous !

Entre allaitement au sein ou biberon, le choix ne tient qu’à la maman. Eh oui, c’est vous et vous seule qui pouvez décider si vous souhaitez donner le sein à votre enfant ou si vous désirez adopter l’allaitement avec un biberon. Le mieux est de toujours demander conseil à un expert ou un professionnel de l’enfance. Un pédiatre peut vous donner les bonnes raisons qui vous pousseront à adopter l’un ou l’autre de ces types d’allaitements. À noter que votre état de santé peut être un facteur décisif dans votre décision de donner le sein ou non à bébé. Dans certains cas, si la mère souffre d’une certaine maladie, l’allaitement au sein est déconseillé. Si bien que beaucoup de mamans se tournent vers l’allaitement au biberon.

Choisir l’allaitement au biberon avec du lait infantile, pourquoi ?

Le lait infantile est un produit fabriqué suivant des normes spécifiques. Il est testé en laboratoire pour s’adapter au bébé. Il existe trois types de lait infantile, dont le premier âge, le deuxième âge et le troisième âge. À noter que le lait infantile est conçu afin d’être une parfaite alternative au lait maternel. Les composants au cœur de ce produit nutritif pour bébé sont choisis avec soin afin de permettre à votre petit de profiter des innombrables principes actifs essentiels à son développement. Que ce soit au niveau physique ou intellectuel, le lait infantile est riche en actifs puissants indispensables à la croissance de votre bambin, de stade de nourrisson à bébé de 3 ans.
Choisir l’allaitement mixte, un choix intéressant pour toutes les mamans
Après le congé de maternité, vous devez actuellement reprendre le travail. Vous devez donc laisser bébé à sa nourrice ? Dans ce cas, le choix de l’allaitement mixte est une excellente décision. Cela vous permet donc de garder des moments privilégiés avec bébé en lui donnant le sein lorsque vous rentrez du boulot ou avant de partir. En votre absence, bébé pourra assouvir assez souvent sa faim avec l’allaitement au biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *