Aller à Budapest
Voyage

Aller à Budapest : votre guide de voyage

Budapest, la capitale de la Hongrie, constitue une destination riche en découvertes. La ville est particulièrement appréciée pour un court séjour ou un weekend. Si vous prévoyez d’aller à Budapest pour une petite escapade en amoureux, en famille ou entre amis, ce guide est pour vous !

Aller à Budapest depuis la France

Pour aller à Budapest depuis la France, il existe plusieurs solutions. Cette destination est accessible depuis le pays en avion, en train et en voiture. Le moyen de transport le plus pratique pour joindre cette ville hongroise dépend du lieu de départ. Pour ceux qui habitent de Nord de la France, il est nécessaire de prendre un avion à l’aéroport de Lille pour un vol direct vers Budapest. Sinon, il est possible d’aller à Budapest en avion depuis Nantes, Rennes ou Brest (avec une escale à Paris). De nombreuses compagnies aériennes proposent également le voyage entre la Bretagne et la capitale de la Hongrie.

Le voyage vers Budapest peut se faire depuis l’aéroport de Saint Exupéry à Lyon, ou celui de Saint Geoirs à Grenoble. Les vols vers Budapest depuis le sud de la France sont également nombreux. Il est possible de prendre un avion à Toulouse, à Bordeaux ou à Pau. Les vols depuis Nice, Marseille, Nancy, Metz, Strasbourg et Montpellier sont aussi nombreux. Une fois arrivé à l’aéroport international de Budapest dans le quartier de Ferihegy, il n’est pas difficile de trouver un bus, une navette ou un train vers le centre-ville. En vue d’un séjour à Budapest, il est aussi de faire le voyage en train depuis Prague, Paris ou Vienne.

Aller à Budapest : les lieux incontournables

Aller à Budapest c’est la promesse de nombreuses découvertes. La capitale hongroise compte plusieurs sites touristiques à visiter comme :

  • la colline du château située à Buda : le château de Buda, le Bastion des pêcheurs, l’église Matthias et les musées ;
  • le pont à chaînes à découvrir lors d’une promenade guidée ;
  • les chaussures du Danube, un monument historique dédié aux Juifs ;
  • le parlement hongrois à visiter la nuit pour apprécier son architecture ;
  • les bains thermaux de Budapest : bain Gellért, bain Rudas (pour les hommes), bains Széchenyi… pour profiter d’un petit moment de détente ;
  • la basilique Saint-Étienne de Budapest dans le quartier de Belváros, la plus grande église du pays ;
  • la maison de la terreur sur l’avenue Andrássy, un musée qui raconte l’histoire du régime dictatorial subit par la Hongrie ;
  • la place des Héros et les musées qui l’entourent ;
  • l’île Marguerite pour découvrir un autre aspect de la ville hongroise et une histoire passionnante ;
  • les marchés de Budapest pour acheter des souvenirs de vacances et des produits du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *