obtenir-crédit
Argent

Alternative pour emprunter une petite somme d’argent

On ne peut pas être totalement à l’abri des imprévus au quotidien. Il arrive parfois d’avoir besoin d’argent en urgence pour une raison ou une autre. Il existe pour cela une solution relativement simple tant que la somme nécessaire ne dépasse pas une certaine valeur. Encore faut-il connaître ces offres qui peuvent être d’une grande aide.

En cas d’urgence

Il existe des offres intéressantes en termes de crédit lorsqu’on a besoin d’argent dans l’urgence. Parfois, on peut même avoir des offres à un taux zéro sous certaines conditions. Ce qui est intéressant avec ce type de prêt, c’est la rapidité du déblocage du fond ainsi que de conditions assez souples. Pourtant, il est à noter que le prêt est plafonné à une certaine somme.

Etant donné que certaines situations sont urgentes et ne préviennent pas, on n’a pas forcément le temps de réfléchir à la façon de trouver de l’argent. Ces imprévus de la vie font qu’il est parfois d’une grande aide de pouvoir avoir de l’argent en une journée. C’est le cas d’un petit credit. En outre, ce type de prêt est associé à un prêt renouvelable.

Obtention d’un mini-crédit

La première chose à faire si l’on veut obtenir un crédit rapide, c’est de se rendre chez son banquier pour ouvrir un compte crédit si ce n’est pas déjà fait. Il est également possible de demander chez un autre organisme de prêt de son choix. D’autant que les offres de la banque peuvent être soumises à des conditions et ne peuvent être obtenues qu’après 7 jours ouvrés selon la loi.

Par ailleurs, il est également envisageable de se rendre chez une enseigne ou une marque ou encore un magasin pour obtenir un prêt. Dans ce cas, on peut opter pour un paiement en plusieurs fois. C’est en effet le fruit de partenariat entre les enseignes. Il importe de souligner que cette option ne relève pas du crédit renouvelable.

Ce qu’il faut vérifier

Cela va sans dire que l’urgence se paie souvent cher. C’est aussi le cas avec le crédit d’urgence. Le taux s’élève à 20 %. Il est conseillé de demander et vérifier ce taux, car 20 % est déjà relativement haut pour un crédit. Ce qu’il y a, c’est qu’on ne s’en rend pas compte par rapport à la somme empruntée. Pourtant, pour les 200 euros, on doit payer 40 euros d’intérêts.

De plus, le bémol avec ce type de prêt, c’est qu’effectivement, la somme à emprunter ne peut pas dépasser une certaine valeur. D’une manière générale, cette somme ne peut pas excéder les 200 euros. Avec un peu de chances, on peut obtenir jusqu’à 500 euros. C’est aussi le cas avec certaines banques ou institutions.

Il faut également noter que le non-respect de l’échéance peut coûter aussi très cher. Ceci dit, les agios. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’avoir une certaine notion et être conscient de son prêt avec ce type de crédit. C’est une offre assez chère et le moindre souci peut coûter encore plus cher. Notamment en termes d’échéances du prêt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *