visage parfait
Beauté

Astuce beauté : 5 conseils pratiques pour un visage parfait

Envie d’avoir une peau lisse et parfaite, d’un visage sans rides et d’un teint sans les moindres imperfections ? Cette rubrique conseille de laisser ses produits cosmétiques au placard et de tester d’autres solutions naturelles plutôt efficaces, le tout sans dépenser le moindre centime. Voici donc 5 astuces beauté pour un visage éclatant et irréprochable.

La vapeur pour un nettoyage en profondeur

Force est de constater que chaque jour, la pollution et plusieurs impuretés s’incrustent dans nos pores sans qu’on les aperçoive directement. Pour aider ainsi la peau à retrouver un bien-être optimal, le démaquillage constitue une étape primordiale, mais reste insuffisant pour un nettoyage en profondeur. Il est donc impératif de recourir à d’autres solutions, comme la vapeur, pour nettoyer sa peau.

Pour cela, on n’a qu’à placer le visage au-dessus d’un bol d’eau bouillante en laissant infuser du thé à la menthe et se couvrir la tête d’une serviette afin de profiter totalement des bienfaits de la vapeur. Après quelques minutes, les pores sont dilatés et les imperfections disparaissent. Pour terminer, il ne faut pas oublier de se rincer le visage à l’eau froide pour refermer les pores. Pour en savoir plus, il est recommandé de voir ce lien.

Dégommer les imperfections à l’aide d’un dentifrice

Pour camoufler un bouton disgracieux en plein centre du visage, il est possible de limiter les dégâts avec du maquillage. Mais pour un traitement en profondeur, on peut utiliser du dentifrice pour recouvrir soigneusement l’imperfection. Afin d’avoir un résultat rapide et efficace, cette méthode est à faire pendant quelques jours. Cependant, cette astuce est à utiliser uniquement en cas d’urgence parce qu’il faut noter que le dentifrice est un produit plutôt agressif pour la peau.

Raffermir l’épiderme en utilisant une glace

Certains mannequins utilisent cette technique pour raffermir leur peau. En effet, le froid est un allié pour ses bienfaits amincissants et ses vertus récupératrices. Donc, on peut utiliser de la glace pour retrouver une peau neuve et soignée. Elle permet de resserrer les pores et de favoriser la circulation sanguine. Pour le visage, on peut simplement lui couvrir d’un linge froid qu’on a placé au réfrigérateur quelques heures auparavant. Attention ! L’utilisation de glaçons à même la peau est déconseillée parce que celle-ci peut directement l’abîmer.

L’eau, une solution par excellence pour purifier la peau

L’eau permet de retrouver une peau saine et hydratée en profondeur. D’un point de vue général, elle ne semble pas convaincante pour un tel traitement, pourtant cet élément apporte son lot d’avantages. Pour avoir une idée, l’eau froide est parfaite pour stimuler la circulation sanguine et raffermir la peau. Chaude, l’eau peut désincruster les pores tout en favorisant la relaxation.

S’offrir une petite séance de pilates du visage

Avec l’âge, la peau se colle et se tasse. C’est pourquoi il est recommandé de la masser lorsqu’on applique ses soins. Sinon, on peut aussi opter pour une séance de pilates du visage de 3 minutes par jour pour retrouver une peau neuve et soignée. Cette méthode consiste à pincer soigneusement la peau pour décoller les tissus. Il faut recommencer l’opération pour couvrir l’ensemble du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *