astuce de cuisine
Cuisine

Astuce de cuisine à connaitre par cœur pour être un cordon-bleu !

Vous aimez faire la cuisine ? Vous souhaitez exceller dans l’art culinaire pour offrir les meilleurs plats à votre entourage ? Sachez que connaitre un grand nombre d’astuce de cuisine permet de faciliter ses tâches de préparation culinaire. Avec des astuces spéciales, vous ne risquerez plus de rater une mayonnaise faite maison, de pleurer à chaudes larmes en épluchant vos oignons… Vous serez sûr et certain de réussir à monter vos blancs d’œufs en neige. Devenir un parfait cordon bleu n’est pas aussi simple sans connaitre les quelques astuces inévitables du milieu culinaire. Détails !

Réaliser une délicieuse mayonnaise , quelle astuce de cuisine ?

délicieuse mayonnaiseVous désirez préparer de la mayonnaise pour accompagner vos frites faites maison ou autres plats succulents concoctés par vos soins ? Sachez que pour une mayonnaise inratable, il est essentiel de suivre quelques étapes spécifiques. En premier lieu, vous devez bien séparer le blanc et le jaune de l’œuf. Par la suite, vous devez battre les jaunes d’œuf. Ajouter de l’huile neutre goutte à goutte est nécessaire afin que la réaction chimique permettant la transformation en mayonnaise soit un succès. Si vous souhaitez obtenir de la mayonnaise qui monte plus facilement et rapidement, il est essentiel de verser une cuillère d’eau glacée. Il s’agit là d’une astuce de cuisine qui marche. Vous serez satisfait de vos talents culinaires en appliquant à la lettre ces étapes pour réaliser sa mayonnaise avec brio.

Astuce pour bien lever une pâte ?

lever une pâteVous aimez faire des pizzas ou des brioches ? Cependant, votre pâte à pizza ou brioche a souvent du mal à lever ? Que faire ? Pour réussir à lever assez bien sa pâte pour faire du pain, des viennoiseries, des brioches ou de la pizza, il est nécessaire de poser la pâte dans un saladier. Par la suite, vous devez recouvrir la pâte d’un torchon bien humide. Placer son saladier près d’une source de chaleur important est indispensable. Vous pouvez choisir de le mettre dans un four de 25 à 30°C ou à proximité d’un radiateur. À noter que votre pâte doit être bien à l’abri des différents courants d’air possibles. Faites bien attention, car ces derniers risquent énormément d’abîmer votre pâte !

Ne plus pleurer lors de l’épluchage de ses oignons, comment ?

 oignonsLorsque vous épluchez et tranchez des oignons, vous ne pouvez pas vous empêcher de verser quelques larmes. Il faut savoir que cela n’arrive pas seulement à vous. Pleurer en épluchant ses oignons est un phénomène chimique. À cause de certains composants dans l’oignon, les yeux peuvent facilement s’irriter et verser des larmes. L’astuce incontournable afin de ne plus verser une seule goutte de larme lors de l’épluchage de ses oignons consiste à plonger ses aliments dans de l’eau froide. Il faut laisser reposer ses oignons dans de l’eau froide pendant 30 minutes avant de les éplucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *