Cheveux Fins
Beauté

Cheveux Fins : astuces et conseils pour retrouver du volume

L’un des critères de beauté des cheveux est le volume. Très souvent, le manque de volume dans les cheveux peut pousser plusieurs personnes à opter pour des extensions, des perruques et même des greffes. Si les premières options peuvent être encombrantes, la dernière quant à elle est coûteuse. L’absence de volume capillaire est généralement liée au caractère très fin des cheveux. La finesse du cheveu n’est pas irréversible. Elle peut être corrigée afin d’améliorer le volume capillaire. Il suffit pour cela de suivre les conseils que nous avons présentés dans cet article.

Dites oui aux shampoings qui donnent du volume

Si vos cheveux sont fins, ne banalisez pas le choix de votre shampoing. Il existe des shampoings spécialement conçus pour redonner du volume à des cheveux fins et plats. L’utilisation fréquente de ces shampoings ainsi que la mise en place d’une bonne routine permettront de modifier votre fibre capillaire dans le temps.

Dites non à la chaleur

Dites non à la chaleur

Lorsque vous avez les cheveux fins, c’est que vous avez des cheveux deux fois plus fragiles que ceux dont les cheveux sont épais. La routine et les gestes d’entretien ne peuvent donc pas être les mêmes. Si vos cheveux sont fins, vous devez idéalement renoncer à toutes formes de chaleur qui au finale ne sera que trop agressive pour la structure de votre cheveu. Qu’il s’agisse de sèche-cheveux, de lisseur ou de fer à boucler.

Si, un lissage doit se faire, il faut éviter l’utilisation du fer sur les cheveux mouillés. Il faut éviter également que la température soit trop élevée.

Optez pour le rinçage à l’eau froide

Comme évoqué dans le chapitre précédent, la chaleur est nocive pour les cheveux fins. Plus tôt que de vous, rincez les cheveux à l’eau chaude ou à l’eau tiède, faites-le à l’eau froide. L’eau froide aide le cheveu à retrouver sa gaine protectrice.

Coiffez vos cheveux à sec

Lorsque vos cheveux fins sont mouillés, leur fragilité est accrue. En les manipulant pendant qu’ils sont mouillés vous les soumettez à la casse. Attendez toujours que vos cheveux soient complètement secs avant de les coiffer.

Constituez votre gamme capillaire auprès d’une bonne marque

 gamme capillaire auprès d’une bonne marque

Avec des cheveux fins, la gamme capillaire que vous utilisez doit être spécialement conçue pour aider vos cheveux fins à gagner en volume. Il existe plusieurs marques qui proposent ce type de produits. L’une d’entre elles est KM Aircare qui a de l’expérience dans la satisfaction de clients ayant les cheveux fins.

Espacez vos shampoings

Une fréquence trop élevée de shampoing sur des cheveux épais est vivement déconseillée. À combien plus forte raison le sera-t-elle pour des cheveux fins et fragiles. Si vous n’espacez pas vos soins, non seulement vous agressez votre cuir chevelu, mais vous décolorez vos cheveux. Cela peut leur faire perdre encore plus de volume en apparence.

Accompagnez vos soins externes d’un soin interne

Les raisons qui justifient le manque de volume d’un cheveu sont multiples. Elles peuvent être liées à l’utilisation de mauvais produits capillaires ou d’une coloration qui n’a pas réussi. Mais, ces raisons qui peuvent être d’ordre interne résultent souvent d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, d’un dérèglement hormonal… La prise de complément alimentaire peut être très utile pour régler ce manque de volume. Il vous faut vous rapprocher d’un pharmacien pour en savoir plus.

Portez vos cheveux courts

Le manque de volume se remarque très facilement sur des cheveux longs parce qu’ils apparaissent plus plats (surtout quand ils sont relâchés). C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux personnes n’ayant pas de volume dans leur chevelure, d’opter pour des cheveux courts ou pour des cheveux mi-longs. N’hésitez pas à mettre une couleur pour mieux valoriser votre coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.