orchidée
Jardin

Comment prendre soin d’une orchidée ?

Les orchidées constituent actuellement des plantes très tendance qui permettent d’embellir davantage un intérieur. Ces végétaux apportent une touche esthétique charmante et singulière à une pièce à vivre. Disposer de plante orchidée n’est pas seulement une question de déco d’intérieur. Pour que votre orchidée puisse survivre et croitre parfaitement, son entretien doit figurer en haut de vos préoccupations. Comment réussir à prendre soin d’une orchidée ? Quelles sont les tâches essentielles à privilégier pour un excellent entretien de sa plante d’intérieur ? Focus !

Prendre soin d’une orchidée en considérant la chaleur et la luminosité

Afin de réussir à prendre soin d’une orchidée, il est essentiel de s’informer sur les différents points autour de son entretien. Parmi les éléments principaux pour entretenir cette plante, il y a la lumière et la chaleur. Si vous souhaitez que votre orchidée puisse croitre et devenir davantage plus belle, il faut prendre en compte son exposition au soleil. En hiver, il est préférable de l’installer dans un espace qui permet à votre plante de profiter d’une excellente luminosité. En été, il est essentiel de le mettre à l’abri du soleil, de choisir un coin tamisé et pas trop exposé. Pour la température des lieux, une orchidée a besoin d’un espace frais et pas trop chaud. Votre intérieur doit au moins offrir une condition climatique entre 18 à 22°C.

Arroser sa plante orchidée en faisant attention

Concernant l’arrosage de votre plante d’intérieur, il est important que cette tâche soit abondante. Vous devez arroser votre plante régulièrement et avec une quantité d’eau assez suffisante. Comme pour certaines plantes, par exemple les cactus, les orchidées ne supportent pas les eaux calcaires. Il faut donc enlever le calcaire de votre eau du robinet avec du vinaigre blanc avant d’arroser votre plante. À noter que l’arrosage d’une orchidée doit respecter quelques mesures. Afin que votre plante ne subisse pas des risques de pourriture, il est nécessaire de ne pas mouiller son cœur.

Choisir minutieusement ses engrais fertilisants

Si vous effectuez la fertilisation de votre orchidée d’intérieur, faites le bon choix d’engrais pour un meilleur développement de votre plante. Si vous souhaitez ajouter de l’engrais à une orchidée, une dose spécifique est à respecter. Environ 1g / L est suffisant ! La fréquence d’ajout est également un point fondamental à respecter. Il faut ajouter l’engrais tous les 15 jours seulement. Cette fréquence est à respecter pour réussir à entretenir soigneusement son orchidée. Pour la période d’ajout de l’engrais de croissance, la période de Avril à Juillet est recommandée. Grâce à un bon engrais de croissance, les feuilles mortes et de couleur jaune sur votre plante tombent et disparaissent, puis de nouvelles plus belles naissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *