maman
Vie de maman

Conseils pour mieux vivre sa nouvelle vie de maman

Maman est heureuse, mais la panique est aussi présente dès que le premier bébé pointe son nez. La famille, les proches et les connaissances ont leur mot à dire. La nouvelle maman ne sait plus quel conseil prendre. Leurs intentions sont bonnes mais les concepts sont parfois contradictoires. Voici quelques conseils pertinents.

Respecter et écouter ne veut pas dire tout faire au pied de la lettre

La femme qui accouche est la maman. Elle est dotée de l’instinct féminin comme toutes les autres femmes. Elle n’est pas exclue de ce « pouvoir » d’écoute. Les copines vont sur internet. Elles ont raison. Vous aussi, vous avez le magazine Jeune Maman. Profitez-en ! Les grand-mères vivent dans leur ancien temps. Certains de leurs recommandations s’avèrent efficaces. Cependant, le fait d’écouter n’impose pas toujours la reproduction des conseils. Les traditions sont là pour faire passer le cap. Il est important de respecter celles qui conseillent. Cela peut être bénéfique.

Retrouver sa vie de femme

Ce n’est pas parce qu’on est maman que la féminité parte en fumée. Les vêtements de grossesse sont si confortables, mais il ne faut pas s’y accommoder après l’accouchement. Il est donc important de garder sa vie de femme d’avant. Conjuguez-là avec votre nouvelle vie. Le papa est le premier allié, il ne faut pas le laisser de côté. Au contraire, il faut le faire participer autant que possible. Comme cela, la maman aura quand même un petit moment de répit pour elle.

Une bonne organisation pour affronter les éventualités

En général, bébé ne fait siens que la nuit. Un bon approvisionnement en médicaments pour faire baisser sa température est nécessaire en cas de besoin. Pour info : les pharmacies offrent des cartes de fidélité. En attendant d’avoir un rendez-vous chez le pédiatre, le pharmacien sera là pour prodiguer des conseils. Si bébé a la fièvre, une bonne réhydratation est à faire avant d’avoir un rendez-vous chez le médecin traitant. Le fait de paniquer n’aide pas personne. Il faut toujours garder son calme et gérer la situation. Dès la naissance, le bébé doit avoir son pédiatre. C’est celui-ci qui va le suivre tout au long de son enfance. Il est la pour recevoir le moindre de vos soucis.

Être maman a des avantages

Il faut profiter du bébé. Il est incapable de dire non. La maman a donc toutes les possibilités de le prendre comme elle le voudra. Prendre bébé en photo est un moyen de s’amuser et de se détendre. Il est important que la mère ait des moments privilégiés avec son enfant en plus des moments à elle. Il est donc conseillé de planifier les journées spéciales bébé. La famille et les amis constituent un soutien. Il faut parfois savoir profiter d’eux. Une grand-mère ne demande que de passer du temps avec son petit enfant. Un enfant est une source de bonheur. La maman doit donc arrêter de culpabiliser et surtout de comparer son enfant aux autres. Chaque enfant a son propre rythme pour grandir. Ce n’est pas parce qu’il ne fait pas ses dents à quatre mois qu’il va avoir des problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *