apéritif entre amis
Cuisine

Des idées de recettes pour un apéritif entre amis

Vous aimez recevoir vos proches chez vous pour un apéritif à la maison ? Vous appréciez la compagnie de vos collaborateurs ou des membres de votre famille venant chez vous ? Vous souhaitez donc leur organiser de délicieux amuse-bouche ou des plats succulents pour un apéro réussi ? Difficile de concocter des préparations culinaires épatantes si l’on n’a aucune idée de recette en tête. Que faire ? Actuellement, on peut retrouver différentes recettes succulentes pour le meilleur apéritif entre amis. Quelques clics sur internet vous permettent de découvrir un grand choix de recette originale et parfaitement adaptée à l’occasion. Trouver des inspirations cuisine est devenu très simple et rapide à partir de différents sites de cuisine en ligne. Afin de vous aider, découvrez donc deux de ces nombreuses recettes pour apéro à l’heure actuelle.

Recette de Tartare de tomates, un apéritif entre amis délicieux

 

Tartare de tomates

Si vous recevez des amis pour un apéro, l’une des meilleures recettes à préparer est la Tartare de tomates. Parmi le grand inventaire de recette pour apéritif entre amis, la Tartare de tomates est la plus facile et rapide à faire. Cela ne vous demande pas beaucoup d’investissements au niveau budget et cela ne vous prend pas beaucoup de temps.

Vous aurez donc besoin des ingrédients comme des pommes, des tomates, une feuille de basilic, de l’huile d’olive et du pesto. Cette préparation culinaire ne vous prend que 10 à 15 minutes seulement.

Pour commencer, coupez les pommes et les tomates en dés. Faites bien attention de faire de jolie forme de cube pour une parfaite présentation. Deuxièmement, mettez les pommes et tomates en cube dans un bol, puis versez un peu d’huile d’olive. Troisièmement, laissez le tout mariner dans le frigo durant deux heures environ.

Recette de terrine aux deux saumons

Recette de terrine aux deux saumons Une préparation culinaire qui met de bonnes humeurs !  Internet regorge actuellement d’autres recettes spéciales pour un apéro. Parmi cela, vous pouvez trouver une recette de terrine à base de saumons. Vous aimez le poisson ? Vous souhaitez que vos convives goutent à la saveur du saumon prépare par vos soins ? Optez donc pour une terrine aux deux saumons ! C’est simple et rapide comme tout ! N’importe qui peut réussir à réaliser cette préparation culinaire. Il faut juste un peu de concentration, 15 à 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Pour faire cette recette, vous avez donc besoin de deux types de saumon, l’un frais et l’autre fumé. À noter que la saveur du saumon frais et du saumon fumé est assez distincte.

En premier lieu, mettez de l’eau dans une casserole et attendez qu’elle chauffe. Quand l’eau se met en ébullition, vous pouvez placer les saumons frais ! Faire cuire durant 5 minutes puis égoutter par la suite. En second lieu, veillez à couper les saumons frais cuits et les fumés en petits morceaux. Ensuite, préparez une vinaigrette avec du citron et de l’huile d’olive. Marinez les saumons dans cette préparation, ajoutez-y du fromage et de la ciboulette coupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *