hébergement en Thaïlande
Voyage

Trouver un hébergement en Thaïlande pour les vacances

La Thaïlande est une destination alliant culture et modernité. Avant de vous envoler vers le pays, il est important de bien organiser votre voyage. Il est entre autres nécessaire de trouver un hébergement en Thaïlande et de le réserver, ainsi que de prévoir un programme d’activités.

Quel hébergement en Thaïlande choisir ?

La Thaïlande compte de nombreuses solutions d’hébergement pour tout type de séjour. Les tarifs varient selon la saison et la destination touristique. Ils sont plus élevés dans les stations balnéaires et les grandes villes du pays. Pour un budget moyen, il convient donc d’opter pour les petites villes comme lieu d’hébergement.
Trouver un hébergement en Thaïlande n’est pas difficile compte tenu des nombreux prestataires dans le secteur du tourisme. Selon son budget et ses besoins, il est possible de loger dans :

  • une auberge de jeunesse : ce type d’hébergement offre souvent un confort optimal et comprend plusieurs équipements fonctionnels (ventilateur, TV…) ainsi que des chambres communes ou individuelles (entre 500 et 600 B) ;
  • une chambre chez l’habitant : une solution d’hébergement économique souvent dans les zones rurales ;
  • une chambre d’hôtel moyenne de gamme : un logement simple avec ventilateur (entre 700 et 800 B) ;
  • un hôtel sino-thaïlandais dans une chambre basique ou une chambre bien équipée avec climatiseur, Wifi et télévision ;
  • une chambre d’une chaîne hôtelière internationale dans les grandes villes et les stations balnéaires, notamment Phuket, Chiang Mai et Bangkok ;
  • un logement dans un parc national : la majorité des parcs nationaux en Thaïlande comprennent des aires de camping ou des bungalows. La plupart permettent d’effectuer du camping au grand air.

Le choix de l’hébergement en Thaïlande est donc large. Les types de logements sont diversifiés pour répondre aux besoins de tous les villégiateurs.

Que faire en Thaïlande ?

Afin de profiter pleinement de son voyage en Thaïlande, il est recommandé de découvrir ses lieux incontournables. Pour ceux qui se demandent « que faire en Thaïlande », les sites touristiques à découvrir et les activités sont nombreux dans le pays. Il est tout simplement possible de profiter d’un moment de farniente sur les plages de sable blanc du pays et ses eaux turquoise. Koh Tao offre un cadre adapté au snorkelling pour les amateurs de sport nautique. En ce qui concerne les visites, les lieux incontournables lors d’un premier voyage en Thaïlande sont :

  • le sanctuaire des éléphants étiques à Chiang Mai pour les passionnés de la nature ;
  • la Secret Mountain de Koh Phangan pour découvrir un endroit extraordinaire ;
  • le temple de Doi Suthep à Chiang Mai et les autres temples de Thaïlande si le temps le permet ;
  • le Grand Canyon de Chiang Mai et son parc aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *