réussir son maquillage
Beauté

Invitée à un mariage : réussir son maquillage

Etre irrésistible à tomber sans pour autant faire ombre à la mariée, tel est le mot d’ordre pour briller à un mariage. De la tête au pied et au bout des ongles, tout doit être parfait. Notamment le maquillage qui est une bonne solution alternative pour souligner les atouts de son visage ou cacher quelques imperfections. Voici quelques idées pour être bien maquillé à un mariage.

Ne pas en faire trop

Il importe de souligner qu’un maquillage sert à s’embellir, mais pas pour se tartiner de plusieurs produits pour finalement ressembler à un statut ou une poupée. Notamment, lors d’une cérémonie de mariage, il est fortement conseillé de miser sur le nude ou le maquillage à effet naturel. C’est d’ailleurs une tendance de maquillage qui connaît un grand succès. Autrement dit, on ne se métamorphose pas, on embellit et on travaille ce qu’on a déjà.

Cependant, pour réussir ce genre de maquillage, il faut bien travailler son teint. Encore une fois, il s’agit des basiques comme corriger les petites imperfections et bien cacher les cernes pour avoir un regard bien réveillé. Ce maquillage paraît simple à réaliser, mais la réalité peut surprendre. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est judicieux de confier son maquillage à des professionnels. Prendre contact sur maison-semeraro.com/fr/.

Les yeux ou la bouche

C’est la règle fondamentale à ne surtout pas oublier en maquillage. En effet, il ne faut jamais faire un maquillage prononcé sur les yeux et la bouche en même temps. Il faut faire un choix. En d’autres termes, si l’on veut porter une bouche rouge, on allège au maximum le maquillage des yeux. De même, à l’inverse, si l’on veut se faire un smokey eyes par exemple, on mise sur du nude pour les lèvres.

Par ailleurs, il faut considérer les critères de base quant au choix des produits. Ceci dit, adapter la couleur du fard à paupières et le rouge à lèvres à son teint. Aussi faut-il considérer la morphologie de son visage et la forme de ses yeux. Cela permet d’éviter de faire des faux-pas qui risquent de donner l’effet inverse à celui escompté.

Les tendances du moment

En maquillage comme en mode vestimentaire, il y a des tendances qui sortent chaque année. Pour le 2021, le maquillage des années 80 revient sur le tapis. On les remarque déjà sur les yeux des stars et de nombreuses célébrités. Il s’agit de mettre beaucoup de couleurs sur les yeux. Le trait de khol est également de retour. Pour rappel, c’est le fameux trait d’eye liner bien prononcé afin d’avoir un regard perçant et profond.

Une autre tendance maquillage du moment, c’est le teint glowy. En effet, on y va à fond avec les illuminateurs ainsi que les blushs afin d’avoir un teint bien brillant. Sans oublier les sourcils bien fournis. D’ailleurs, on remarquera également que le monosourcil est désormais accepté et apprécié en maquillage. Dans tous les cas, il n’est pas question de suivre la tendance à l’aveugle, il faut toujours faire quelque chose qui nous va.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *