nettoyeur vapeur karcher
Lifestyle

Le nettoyeur à vapeur : votre meilleur allié pour le nettoyage

Faire du nettoyage complet peut être très exténuant avec les méthodes traditionnelles. Le nettoyeur à vapeur peut être une excellente alternative pour obtenir un nettoyage en profondeur. Même les endroits difficiles à nettoyer deviendront accessibles et leur décrassement possible. En effet, le nettoyeur à vapeur n’a pas qu’une révolution dans l’entretien de la maison, mais dans le domaine du nettoyage en général. L’achat d’un nettoyeur vapeur peut se révéler plus satisfaisant qu’un autre appareil de nettoyage. De plus, lorsqu’on utilise un nettoyeur vapeur, il n’y a plus besoin d’autres produits de nettoyage.

Le nettoyeur à vapeur : un excellent appareil

Comparez aux autres appareils conçus pour le nettoyage, le nettoyeur à vapeur est une bonne affaire. Le prix d’un nettoyeur vapeur n’est pas aussi conséquent que celui d’un autre type de nettoyeur haute pression. De plus, il sera possible de faire des économies, notamment en matière d’énergie. Un nettoyeur vapeur classique consomme en moyenne 3000 W, alors qu’un nettoyeur vapeur karcher peut en consommer jusqu’à 1600 W. Le karcher classique n’est pas autonome, il faudra songer à utiliser des produits de nettoyage pour obtenir un résultat acceptable. Pourtant avec le nettoyeur haute pression thermique, il n’y a pas besoin d’autres produits de nettoyage et le résultat est pratiquement parfait.

Le principe de fonctionnement d’un nettoyeur à vapeur

Pour un appareil à haute pression traditionnel, c’est la pression de l’eau projeter sur une surface qui fera le décrassage. Dans le cas du nettoyeur vapeur, c’est une vapeur haute pression qui viendra nettoyer en douceur la surface encrassée. De plus, plusieurs modèles de nettoyeur à vapeur possèdent une fonction d’aspiration. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’aspirateur nettoyeur vapeur effectue à lui seules les deux opérations. Dans un premier temps, la vapeur va enlever la saleté de la surface, et c’est après que la fonction aspiration entre en jeu.

Les particularités du nettoyeur à vapeur à haute pression

Il existe plusieurs modèles et marque de nettoyeur à vapeur. Il en existe de toute simples, des nettoyeurs à main qui sont portatifs. Mis il existe également des nettoyeurs vapeur professionnels qui sont à multiple usage. Les anciens appareils électroménagers ne permettaient qu’une seule et unique fonction. Le nettoyeur à vapeur peut aspirer et nettoyer en même temps, mais en plus elle peut convenir à toutes les surfaces et à toutes les matières. Qu’il s’agisse de la carrosserie de la voiture, des vitres ou carreaux, de tissus ou meubles, un nettoyeur à vapeur saura toujours satisfaire les nécessités de nettoyage.

L’importance du puissance de son nettoyeur vapeur

Il est très important de vérifier la puissance de son nettoyeur vapeur lors de l’achat. Un karcher classique peut par exemple déployer en moyenne 130 bars de pression d’eau avec un débit de 600 L d’eau par heure. Pourtant, un nettoyeur vapeur karcher ne consomme qu’un litre d’eau dans sa cuve avec un débit de 100g par minute. Bien sûr, le nettoyeur à vapeur ne peut pas se prévaloir d’une très grosse pression. Elle peut déployer en moyenne une pression de 4,5 bars qui est compensé par son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *