bonne adresse culinaire à andorre
Voyage

Les bonnes adresses andorranes à ne pas manquer pour faire plaisir aux papilles

Dans la Principauté d’Andorre, on compte plus d’une centaine de restaurants, un nombre incroyable malgré la taille du pays. Découvrez dans cet article tous les bons plans et activité à faire en Andorre pour s’offrir une excellente pause gustative et agréable lors d’un weekend ou d’un séjour en Andorre. On y trouve d’anciennes fermes de montagnes reconverties en restaurants traditionnels, mais aussi des établissements modernes qui proposent des ambiances au goût du jour. Voici les meilleures adresses rien que pour le plaisir des papilles.

Pour les adeptes des produits de la mer, rendez-vous chez Don Denis

Spécialisé dans les poissons et les fruits de mer, Don Denis est en même temps un bar à tapas et un restaurant. La qualité de ses plats et de ses services en fait sa réputation au niveau local. On y trouve presque toutes les spécialités culinaires en Andorre. L’établissement est également l’endroit idéal pour déguster de la charcuterie ainsi qu’une multitude de jambons suspendus au plafond. Pour ceux qui veulent commander des plats à la carte, les prix proposés par Don Denis sont plutôt abordables. À noter que ses murs sont décorés de plusieurs photos dédicacées par des célébrités.

Manger dans l’intimité absolue chez L’Era d’en Jaume

L’Era d’en Jaume est un cadre magnifique pour partager des repas copieux en famille ou entre amis. Cette borda collée à l’église se démarque de par sa capacité d’accueil plutôt réduite. Malgré cela, ses recettes sont variées et accessibles à tous. En plus de cela, l’Era d’en Jaume vous offre le privilège de savourer des spécialités carnassières comme la queue de taureau, les pieds de porcs, des perdrix ou encore des viandes à la braise. Par ailleurs, son infrastructure peut convenir aux personnes à mobilité réduite (PMR) ou présentant un handicap particulier.

Retrouver de la cuisine de marché chez Can Benet

Le propriétaire du restaurant gastronomique Can Benet vous propose une formule hors du commun : la cuisine de marché. En effet, la carte de l’établissement varie selon les courses effectuées tous les matins. Situé dans le centre historique d’Andorre-la-Vieille, ce restaurant est constitué de pierres sombres et de poutres en bois et on y déguste des plats traditionnels composés de gibiers, d’escargots ou de poissons de rivière. Cependant, si vous commandez à la carte, le tarif peut parfois vous surprendre.

Borda Poblado, un restaurant au bord de la rivière

Vous avez envie de partager un met dans un cadre idyllique au bord de la rivière ? L’adresse indiquée pour vous faire plaisir en Andorre s’appelle Borda Poblado. Parmi les spécialités de ce restaurant, on peut y déguster des viandes et des poissons grillés. D’autres recettes, comme les langoustines et les escargots « à la liauna » sont cuits sur une plaque. Le tout pour un tarif à la portée de tous.

Borda Raubert, un établissement traditionnel de référence

Connu pour ses spécialités andorranes traditionnelles, le restaurant Borda Poblado est un incontournable dans la préparation de met aux saveurs authentiques. Presque tous les grands classiques de l’Andorre sont proposés par cet établissement : escudella, ficandeau, trinxat, etc. Cet endroit est bâti dans une ancienne « borda », en bois et en pierre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *