Mode

Les culottes menstruelles : la révolution pour les cycles menstruels

Les culottes menstruelles assurent à la fois le rôle de lingerie et de protection durant les règles. Une nouvelle manière d’appréhender les règles après le fameux cup et serviettes lavables, elles se démocratisent de plus en plus. En effet, elles représentent une alternative naturelle qui respecte l’environnement tout en répondant aux besoins des femmes. Découvrez à travers cet article ce qu’il faut savoir sur ce type de lingerie.

Les particularités d’une culotte menstruelle

Aujourd’hui, afin de bien vivre ses règles et de se sentir bien dans sa peau, la culotte menstruelle s’impose.  Elle s’apparente aux sous-vêtements classiques comme les shortys ou les culottes. Par contre, elle est destinée à un usage spécifique grâce à son revêtement absorbant composé de couches fines recueillant le flux menstruel. Compte tenu des problèmes rencontrés par certaines durant leurs règles, la marque rejeanne-underwear.com/ propose plusieurs modèles de culotte de règles répondant aux besoins de chacune. Boxers, sous-vêtements à motifs fantaisistes, dentelle, string, tangas,… il y en a pour tous les goûts. De plus, les produits de la marque sont bios et ne contiennent pas de produits dangereux. La culotte de règle Réjeanne a une épaisseur de 3 mm constituées de trois couches imperméables et absorbants assurant une protection optimale. Elle est ultra-fine et invisible avec une capacité d’absorption équivalente de 3 à 4 tampons.

Utilisation d’une culotte menstruelle

La culotte menstruelle Réjeanne est disponible en deux options. L’une pour les « flux légers » pouvant absorber l’équivalent de 2 tampons, l’autre pour les « flux abondants » absorbant l’équivalent de 4 tampons.  Elle peut être utilisée seule ou en « back-up », c’est-à-dire, en complément d’une autre protection hygiénique pour les règles hyper-abondantes. Par ailleurs, elle assure une protection continue  sans fuite jusqu’à 12 heures.  Toutefois, il est conseillé d’en changer en fonction de votre confort et du flux de vos règles. Si vous avez l’habitude de changer de protections plus de cinq fois par jour, l’option flux important vous conviendra mieux. Ainsi, il faut prévoir 4 à 6 culottes menstruelles pendant la durée des règles. Vous pouvez les porter aussi bien le jour comme la nuit. A noter que les culottes Réjeanne sont exclusivement fabriquées en France, brodées de fines dentelles et sans couture visible.

Les avantages de la culotte menstruelle Réjeanne

Outre la protection et le confort qu’elle offre, la culotte menstruelle est écologique. En effet, une culotte peut être réutilisée pendant environ 3 ans. Sa propriété lavable permet, par la même occasion, de réaliser des économies sans vous soucier des dépenses mensuelles de serviettes hygiéniques ou de tampons. Il s’agit donc d’un bon moyen pouvant vous faire gagner jusqu’à 200 euros d’économie sur 5 ans. Optez également pour les culottes de la marque Réjeanne qui sont à la fois stylées, ultra-absorbantes et anti-odeur, elles sont constituées de tissus certifiés OEKOTEX 100. Les modèles sont disponibles en différentes tailles entre 34 et 48. Il convient de noter que les culottes de règle se lavent généralement à 30° en machine et se rincent à l’eau froide. Il faut éviter d’utiliser un adoucissant au risque d’abîmer les fibres du tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *