vide dressing
Argent

Les différentes étapes afin d’organiser un vide dressing

Vous avez des vêtements que vous ne mettez plus depuis longtemps ? Vous disposez d’accessoires de mode que vous souhaitez troquer contre de nouvelles plus tendance et plus fashion ? Vous désirez vous faire un peu d’argent de côté ? Que faire ? Pour cela, le meilleur moyen afin de gagner de l’argent et se débarrasser de ses habits inutiles est le vide dressing. Actuellement, beaucoup de personnes pratiquent le vide dressing ou vide-grenier pour ne plus avoir à s’encombrer de choses inutilisées. De plus, l’avantage de cette pratique est qu’elle permet de se faire de l’argent facilement et rapidement. Vous souhaitez donc organiser un vide dressing ? Focus !

Organiser un vide dressing, tout doit être programmé à l’avance !

Un vide dressing constitue une méthode efficace et intéressante pour réorganiser sa garde-robe. Mais pas seulement, pour les personnes qui cherchent un moyen de gagner de l’argent facilement, cette solution est idéale. Si vous avez l’intention d’organiser un vide dressing, il est nécessaire de définir parfaitement l’événement. Pour cela, vous devez donc choisir une date, un lieu et les différents objets ainsi que vêtements à mettre en vente. La durée d’un vide dressing est de 3 à 4 jours environ. Pour que votre événement puisse être rentable et attirer du monde, il faut qu’il soit bien planifié.

Choisir la date destinée à son événement

Pour un vide dressing, il est préférable de toujours choisir des dates en week-end. Durant ces deux jours, vous pouvez avoir du monde lors de votre événement. Eh oui, vu que pas mal de personnes ne travaillent pas les jours du weekend, votre vide dressing peut attirer des clients en congés. Les jours fériés sont aussi d’excellents choix de date pour planifier votre vide dressing.

Définir un lieu pour son vide dressing

Choisir un lieu pour son événement est assez simple. Plusieurs options sont possibles. Vous pouvez opter pour l’extérieur de votre maison, dans le jardin ou dans votre garage. Si vous souhaitez cibler un public plus vaste, il est possible de négocier avec des établissements de restauration comme un café ou un bistrot. Parfois, les responsables de ces lieux acceptent que certains particuliers installent un vide dressing devant leur établissement.

Choisir les articles à mettre en vente

Avant de planifier votre vide dressing, il ne faut pas oublier de choisir les articles que vous comptez mettre en vente. Parmi vos innombrables vêtements, chaussures, sacs, bijoux dans votre garde-robe, il y a certains que vous ne mettez plus ou n’utilisez plus. Il est essentiel de faire le tri et de bien choisir chaque article à vendre lors de son événement. N’oubliez pas de bien présenter vos produits sur votre stand de vide dressing ! Procurez-vous des portants, des cintres, des étagères ou boîtes de rangement ! Une belle présentation de vos articles est nécessaire afin de séduire vos cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *