Voyage

Les sites touristiques à ne pas manquer pour enrichir votre voyage à Maurice

L’île Maurice est une petite île multiculturelle baignant dans l’océan indien. Elle se trouve au Sud des Seychelles et à l’Est de Madagascar. Cette île est l’un de ces paradis terrestres dont chacun rêve de s’échapper. Maurice est entourée par une barrière de récifs de corail splendide. Pour enrichir votre voyage, découvrez les sites touristiques à ne pas manquer à Maurice.

Le lagon Trou aux Biches

Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter le site https://www.voyagemascareignes.com/ pour plus d’informations à propos de l’île Maurice. Sinon, si le paradis existe, c’est certainement à Trou aux Biches qu’il se trouve. Ce magnifique lagon est bordé de palmiers, des fleurs aux mille parfums ainsi que des eaux translucides et des petites vagues venant lécher le bord dans un doux clapotis.

Par ailleurs, le long de la plage, des villas, des hôtels et des bungalows se succèdent. On peut pratiquer la plongée afin de découvrir l’aquarium naturel longeant cette partie de l’île Maurice. Il est également possible de déguster un ananas juteux et parfumé en forme de glace. Et pourquoi ne pas acheter de magnifiques souvenirs comme de petits bijoux ou des t-shirts sur la plage ?

L’île Rodrigues de Maurice

L’île Rodrigues surnommée l’île sauvage, a un charme envoûtant avec son lagon aux eaux d’un beau vert jade ainsi que ses terres brûlées. En effet, ce petit diamant brut, perdu au sein de l’océan indien, possède une étendue de 18 km sur 8. Par ailleurs, en dépit des boutiques Internet ainsi que des échoppes de vêtements tendance qui apparaissent de plus en plus dans les rues, sa capitale semble encore vivre au siècle dernier.

Chaque samedi matin, le grand marché propose des fruits et légumes frais gorgés de soleil et pleins de vitamines. On peut soit découvrir le cœur vert de Rodrigues, soit crapahuter le long des côtes arides. Toutefois, il faut noter que chaque parcelle de terrain a un charme unique, donc si rien ne presse, on peut découvrir le maximum. On peut voir également la danse spécifique de l’île qui est le séga-tambour.

La vallée des couleurs

Si Chamarel est bluffante, la Vallée des couleurs est encore plus incroyable. Effectivement, il y a près de 50 teintes différentes sur ces terres bordées d’une végétation épaisse. Elle se situe au beau milieu d’une magnifique flore où coulent des cascades incroyables.On se croirait avoir atteint le paradis avec ces couleurs bleu métallique, ocre, safran, rouge sombre, etc.

C’est un véritable kaléidoscope dû à la roche volcanique renfermant du manganèse, des oxydes de fer ainsi que d’aluminium permettant de teindre la terre. Le résultat est tout simplement magique.

Le Grand Baie

Grand Baie est l’une des villes les plus vivantes de Maurice et qui a un charme irrésistible. C’est la station balnéaire incontournable de l’île Maurice. Si avant, c’était un ancien village de pêcheurs, désormais, cette petite ville regorge de boutiques de luxe ainsi que des restos chics sur tout le long des trottoirs. Il semble même que le shopping et le farniente sont les deux principales activités phares à Grand Baie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *