Maquillage permanent des cils : définitions, applications, risques, prix !
Beauté

Maquillage permanent des cils : définitions, applications, risques, prix !

Le maquillage permanent est une technique très pratiquée ces dernières années. Il vise surtout à avoir un visage sublime au réveil sans se pouponner le visage. Ce type de maquillage permet d’éblouir un regard éteint. Pour vous donner l’occasion de mieux connaître cette pratique, n’hésitez pas à découvrir tous les points à savoir sur lui !

Définitions du maquillage permanent des cils

Le maquillage permanent apparaît dans les années 80 et les années 90. Actuellement il est devenu une tendance dans le monde de la beauté et de la mode. Cette technique est catégorisée sous différentes parties pour parfaire un visage. Il existe le maquillage des sourcils, des cils, des lèvres et le rehaussement de cils.
Le maquillage permanent des cils est en effet une intervention qui s’intéresse à un regard plus ouvert. L’objectif est de redessiner les cils de manière à ce qu’ils soient beaucoup plus éblouissants. Cette méthode consiste à implanter des pigments de la peau qui ne sont pas définitifs, mais qui a une durée de vie déterminée. Le résultat restera très naturel. Les soins ésthétiques à Waterloo proposent cette prestation. Ces esthéticiennes professionnelles sauront s’adapter à vos besoins en termes de maquillage permanent, notamment le maquillage des cils.

L’application du maquillage permanent des cils

Il existe de nombreuses façons pour réaliser un maquillage permanent des cils. D’un institut de beauté à l’autre, les offres sont variées. Vous pouvez découvrir les sélections suivantes :

  • Le mascara semi-permanent : c’est une technique de teinture de cils qui dure pendant un mois.
  • L’extension de cils : il est recommandé pour celles qui ont des cils assez courts. Les extensions tiennent jusqu’à deux mois.
  • Le rehaussement de cils : astuce proposée pour celles qui ne veulent plus utiliser un recourbe-cils. Elles peuvent avoir des cils recourbés en permanence. Cette pratique peut durer jusqu’à deux mois.

Les risques du maquillage permanent

Comme toute forme d’application, le maquillage permanent a aussi quelques risques à tenir compte. Les personnes ayant une peau fragile, des problèmes au niveau des yeux ou du visage ne doivent pas recourir à cette offre. Avant le maquillage, il ne faut pas prendre de l’aspirine, et ce, 10 jours avant l’opération. Après cette dernière, l’exposition sous le soleil, la mer, les UV, la chaleur, sont à éviter. Ces facteurs entraînent des irritations non désirées. Évitez-les au moins pendant 15 jours. Si des allergies vous touchent, exposez votre cas à votre esthéticienne. Elle vous donnera les meilleurs conseils en tant que professionnelle dans le domaine.

Le prix d’une intervention en maquillage permanent des cils

L’intervention du maquillage des cils se fait à partir d’un style électrique. Selon vos besoins, le professionnel personnalisera votre tarif. Un maquillage permanent peut tenir des deux mois à trois ans selon vos choix. Pour vous y préparer vous devrez préparer un budget allant de 70 € à 300€. Choisissez un professionnel ayant une meilleure réputation pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes. Découvrez aussi les témoignages avant de se lancer dans l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *