Mères de mariés : comment s’habiller le jour J ?
Mariage

Mères de mariés : comment s’habiller le jour J ?

Lors d’une cérémonie de mariage, chaque membre de la famille a un rôle important à jouer et doit ainsi prévoir une tenue adaptée. En dehors des familles et des amis proches des mariés, les parents de ces derniers font partie des convives les plus importantes de l’évènement. Ils devront ainsi suivre quelques conseils concernant le choix de leur tenue. Pour les mères de mariés, voici les principales règles à respecter pour s’habiller convenablement le jour du mariage.

Respecter le thème du mariage

En tant qu’invitées privilégiées à la cérémonie de mariage, les mères des mariés doivent porter une attention particulière sur le choix de leur vêtement. Ainsi, pour faire honneur à leurs enfants et ne pas trop attirer les regards, elles doivent s’habiller en fonction du style du mariage. Sachant toutefois qu’il est tout à fait possible d’ajouter une petite touche personnelle pour rehausser leur look.

Proscrire les robes blanches

Comme pour toutes les convives, les mères de mariés doivent oublier leur robe de soirée blanche, aussi élégante qu’elle soit. En effet, il n’est pas question de prendre le risque que la vedette de la cérémonie soit confondue avec les mamans ou l’une des invitées… Mieux vaut donc opter pour une robe chic dont la couleur est différente de celle de la mariée en s’assurant qu’elle ne soit pas trop tape-à-l’œil !

Miser sur la bonne couleur

Au-delà du blanc, il existe une large palette de couleurs que l’on peut choisir. Très tendance et chics, les tons pastel constituent une option intéressante pour se faire belle lors du mariage de ses enfants. Les couleurs corail, rose pâle ou champagne, quant à elles, sont parfaites dans des tissus vaporeux et frais.

Pour les mères de mariés qui souhaitent sortir de l’ordinaire sans trop être extravagantes, elles peuvent se laisser séduire par des couleurs vives telles qu’une robe rouge dans des tons cerise ou fraise.

S’il s’agit d’un mariage d’été ou de printemps, une robe bleu turquoise pourra être envisagée selon le goût de chacune. Si la cérémonie est prévue en hiver ou en automne, on misera sur le rouge bordeaux, le vert bouteille, le bleu marine ou le marron dans un tissu suffisamment épais et bien taillé !

Choisir les accessoires adaptés

Les accessoires sont incontournables dans le dress code féminin, mais tous ne se valent pas lors d’un mariage. C’est pourquoi il convient de limiter le nombre d’accessoires que l’on va porter le jour J.

  • Le chapeau

C’est sans aucun doute l’accessoire intemporel à porter lorsqu’on assiste au mariage de son enfant. Parmi les différentes déclinaisons de chapeau qui s’offrent à nous, la capeline apportera immédiatement une touche chic et casual à la tenue. Un petit bandeau pourra également être envisagé selon le style du mariage. Dans tous les cas, les mères des mariés doivent bien s’entendre sur le choix d’un tel accessoire.

  • Une pochette

En plus de quelques bijoux et des chaussures à talons, une pochette viendra peaufiner un look chic et discret que les mères des mariés apprécieront volontiers. Si l’on porte une robe pastel par exemple, une pochette flashy sera recommandée pour une tenue plus élégante. Pour une robe plus colorée, mieux vaut se tourner vers une pochette neutre, assortie de préférence aux chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *