Cuisine

Préparation de yaourts parfumés faits maison

Le yaourt est un aliment que 99% des internautes consomment. De plus, avec le lancement des yaourtières, il est possible de le préparer vous-même chez vous. L’avantage avec cet appareil est que vous pouvez utiliser les ingrédients et les arômes que vous voulez pour que la préparation soit onctueuse et à votre goût. Découvrez alors à travers ces quelques lignes, les diverses manières de parfumer votre yaourt fait maison.

Le choix du lait

Vous pouvez personnaliser le goût de votre yaourt en variant le choix de votre lait. La première proposition serait de se tourner vers le lait de coco auquel vous pourrez ajouter d’autres arômes pour apporter plus de goût. Pour que la préparation soit réussie dans cette optique, utilisez une yaourtiere multidelice. Ensuite, vous avez le lait de soja qui est plus complexe à préparer, car il faut passer par plusieurs essais pour avoir un résultat satisfaisant.

Le lait concentré est également un choix qui vous permettra de réaliser du yaourt qui n’est pas liquide, surtout pour ceux qui veulent avoir un résultat onctueux. Si vous préférez le lait de vache, choisissez celui entier, écrémé ou demi-écrémé.

Le choix des arômes

Les arômes sont les meilleurs alliés pour apporter un goût personnalisé à votre yaourt. Vous allez voir dans cette partie, celles dont les internautes ont l’habitude d’utiliser dans leur préparation.

La vanille

Vous avez le choix entre plusieurs formes dont 2 c. à c. d’arôme vanille que vous ajouterez dans la préparation avant la fermentation. Ensuite, pour la gousse de vanille, il faut l’infuser dans le lait et une fois que l’infusion est prête, il suffit de la verser dans les pots et d’ajouter les ferments. Enfin, vous le sucre vanillé que vous pouvez préparé chez vous en ajoutant de la vanille en poudre dans votre sucre de base.

Le citron

Ajoutez 2 c. à c. d’arôme de citron avant de mettre la préparation de base du yaourt dans les pots. Sinon, vous pouvez également infuser des zestes dans le lait pendant une quinzaine de minutes. Il faut ensuite filtrer la préparation pour enlever la partie solide de l’infusion avant de la verser dans le yaourt.

Le choix des fruits

Il existe plusieurs fruits frais que vous pourrez ajouter à votre yaourt. La meilleure association est les fruits rouges, car ils apportent un goût meilleur à la préparation. Vous pouvez les mettre après que le yaourt est cuit. Toutefois, pour les fruits confits, il faut les mettre au fond des pots avant de passer à la cuisson des yaourts. De cette manière, le goût sera plus élancé et plus accentué pour les fruits.

Il existe bel et bien plusieurs manières de parfumer les yaourts et vous les avez vus dans cet article. Toutefois, il faut que le résultat soit conforme à votre goût et à ce que vous recherchez. Étant donné que c’est un aliment indispensable pour la croissance des enfants, si vous faites en sorte de personnaliser le goût, vous êtes sûr que votre bout de chou aura le plaisir de le consommer. Sachez que vous pouvez trouver une bonne yaourtière avec un prix raisonnable sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *