cactus
Jardin

Que faut-il faire pour entretenir son cactus ?

Vous avez récemment acheté un cactus en pot ? Vous souhaitez connaitre comment en prendre soin pour qu’il puisse durer et grandir davantage ? Un entretien régulier est toujours indispensable afin de s’occuper de ses végétations, même des plantes d’intérieur comme les cactus. Ces derniers constituent des plantes particulières qui ont des feuilles emplies d’eau. Elles peuvent résister à de forte température et des conditions climatiques sèchent. Entretenir son cactus n’est pas compliqué. Il suffit de connaitre certains points essentiels pour un entretien parfait. Il s’agit d’une plante qui a besoin de luminosité et peu d’arrosage. Détails !

Entretenir son cactus, des principes d’arrosage spécifiques à respecter

Afin de prendre soin de son cactus, l’arrosage ne doit pas être effectué excessivement. Cette tâche doit suivre un planning particulier. Il y a des périodes idéales pour arroser ses plantes de cactus. Ces végétaux doivent être arrosés de manière régulière durant la saison printemps-été. Il s’agit de leur période de croissance. Les cactus sont des plantes du désert. L’eau n’est pas un élément capital, mais toutefois, il est nécessaire de l’arroser de temps en temps. Si vous effectuez l’arrosage de votre plante cactus, il vaut mieux éviter l’eau du robinet remplie de calcaire. Si vous utilisez de l’eau du robinet, il est essentiel d’ajouter du vinaigre et mélanger le tout avant d’arroser votre cactus. Pour entretenir son cactus, il est indispensable d’employer de l’eau possédant une température vraiment ambiante. Si vous effectuez l’arrosage de votre cactus, c’est la terre que vous devez arroser et non les feuilles de votre plante.

Disposer des bons équipements pour entretenir son cactus

Si vous désirez effectuer un parfait entretien de votre cactus, il faut vous procurer les différents outils indispensables. Un arrosoir sans pomme constitue le premier outil à avoir en main. Vous aurez aussi besoin de vinaigre blanc. Ce dernier est utile pour acidifier l’eau du robinet. Afin que vos cactus puissent bien vivre et croitre comme il faut, l’utilisation d’une eau sans calcaire est incontournable. Le mélange d’eau du robinet et de quelques gouttes de vinaigre permet d’obtenir une eau idéale et sans calcaire pour son cactus.

Connaitre les maladies possibles des cactées et prendre quelques mesures

Les cactus sont des plantes qui peuvent également être atteintes par certaines maladies végétales. Parmi les ennemis jurés des cactées, il y a la pourriture. Afin d’éviter que son cactus soit touché par la pourriture, il est essentiel de prendre quelques mesures préventives. En premier lieu, vous devez maitriser les principes d’arrosage de votre cactus : période d’arrosage, quantité d’eau à verser et fréquence d’arrosage. Par la suite, pour éviter des problèmes comme les cryptogamiques, tailler les zones du cactus touchées est primordial. Cela empêche la propagation de ce type de maladie des végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *