témoin de mariage
Mariage

Témoin de mariage : qui choisir entre ses proches ?

Votre meilleur ami ? Votre cousin préféré ? Votre oncle ou votre frère ? Votre collègue de travail ? Choisir un témoin de mariage est assez difficile pour les futurs mariés. Il est assez complexe de privilégier l’un de ses proches, tellement chaque membre de son entourage est intimement proche de soi. Lorsqu’on compte se marier, il est tout de même important de choisir son futur témoin. Parmi les différentes étapes de préparation de la célébration de son union avec son partenaire, le choix du témoin est primordial. Comment faire ce genre de choix ? Détails !

Choisir un témoin de mariage selon votre relation

Le témoin de mariage doit être une personne de votre entourage qui est votre meilleur allié ou votre confident. Il s’agit de la personne qui connait à peu près tout de vous et qui ne cesse d’être à vos côtés dans les moments durs ou les bons moments. Votre témoin peut être soit votre meilleur ami, votre ami d’enfance, votre cousin, votre frère. Votre relation doit être vraiment unique. On ne peut pas choisir n’importe qui comme témoin à son mariage. Il faut que vous soyez vraiment liés par un lien assez fort.

Choisir un témoin sur lequel on peut compte

Un excellent témoin pour son mariage est une personne sur laquelle vous pouvez compter. Il vous aide tout au long des préparatifs de votre mariage et reste toujours présent en cas de besoin. Jouer le rôle de témoin ne se limite pas à rester près du marié ou de la mariée le jour J. Le témoin endosse également diverses fonctions pendant toute la durée de l’organisation d’un mariage, que ce soit lors de la recherche du lieu de cérémonie, le choix des tenues de mariage, la recherche du traiteur, décorateur ou la réalisation des faire-part de mariage.

Choisir un témoin qui a tous les caractères types d’un spécialiste en organisation

Vu que votre témoin aura pour rôle de vous accompagner durant toute l’organisation de votre mariage, il serait bon de choisir une personne douée en organisation. Eh oui, pour avoir un bon conseillé à vos côtés pendant les préparatifs, il est préférable d’opter pour une personne organisée, dynamique et pleine d’énergie.

Choisir un même témoin religieux et civil

Lors d’un mariage, il est nécessaire d’avoir un témoin pour la cérémonie religieuse et un témoin pour l’union civile à la mairie. Sachez que vous pouvez opter pour le même témoin que ce soit pour la célébration religieuse ou le civil. Vous pouvez également choisir des personnes différentes, l’un témoin religieux à l’église et l’autre qui sera votre témoin à la mairie. À noter que pour le second témoin civil, il est essentiel que la personne choisie soit bien majeure, car il y aura des documents à signer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *