charbon-végétal
Beauté

Les astuces pour purifier la peau avec du charbon végétal

Quel que soit le type de peau à détoxifier, mixte à grasse, sèche ou sensible, le charbon végétal peut cumuler des atouts. Cet actif est un indispensable pour purifier la peau naturellement. La suite de cette rubrique propose les différentes recommandations et les bienfaits de cet élément selon les besoins de chaque individu. Décryptage.

Zoom sur les bienfaits du charbon végétal

Pour faire simple, le charbon végétal est considéré comme un excellent aspirateur à toxines et à particules de pollution. Il peut être servi pour nettoyer la peau tout en assurant la protection de son film hydrolipidique. Pour en savoir davantage sur ses différents bienfaits, la consultation du site https://www.mcsbienetre.fr/ est vivement recommandée pour découvrir les avis et les conseils d’utilisation de cet élément actif. Le charbon végétal a la capacité d’organiser une action de régulation de la séborrhée. En même temps, il est capable de déloger efficacement les débris de cellules mortes.

Autrement dit, ce genre de charbon détoxifie la peau de ses multiples impuretés telles que le tabac, la pollution et bien d’autres. Grâce à son action de purification, il permet de retrouver une peau saine et éclatante. Son passage sur les pores consiste à éliminer en profondeur les bactéries ainsi que les saletés qui s’y incrustent. Ceci est un atout pour limiter et réduire l’apparition des points noirs et des boutons sous toutes les formes. Qui plus est, sa teneur en antioxydant fait du charbon végétal un véritable allié contre le vieillissement de la peau tout en améliorant son élasticité. C’est donc un excellent produit pour clarifier le teint et garder une peau lisse.

Le type de peau pouvant supporter le charbon végétal

Le charbon végétal convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses. Les peaux sèches et sensibles peuvent également bénéficier des traitements à base de cet actif. Il est à rappeler que l’un des atouts majeurs de ce charbon réside sur sa texture granuleuse permettant de pratiquer un gommage naturel. Il peut garantir une exfoliation mécanique douce tout en préservant le bien-être de l’épiderme. Le charbon végétal veille surtout à purifier ces différents types de peau sans présenter le moindre signe d’agressivité. Pour avoir une idée, voici quelques techniques et étapes d’utilisation pour tirer profit des bienfaits du charbon végétal :

Le gommage en charbon végétal

Cette technique représente une étape délicate pour appliquer une gestuelle douce durant ce genre de traitement. Pour ce faire, il faut masser de manière délicate une peau mixte à grasse pour obtenir un résultat optimal.

Le masque en charbon végétal

Lors de cette étape, il s’avère impératif d’espacer les rituels afin de respecter la sensibilité de la peau. Il faut prévoir une à deux fois par semaine de traitement pour les peaux grasses et d’une fréquence de dix jours pour les peaux sèches et/ou sensibles. Après l’application du masque, il ne faut pas oublier de rincer tout doucement la peau. Pour cela, l’eau calcaire du robinet est déconseillée. Il vaut mieux opter pour l’eau thermale ou l’eau minérale.

Bon à savoir

Le charbon végétal provient de la combustion du bois (chêne, peuplier, bambou, etc.). Il est donc important de le choisir en fonction de sa traçabilité (certification bio) pour éviter les risques d’utiliser sur sa peau des produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.