porter un foulard avec un jean
Mode

3 façons de porter un foulard avec un jean

Le foulard est un accessoire tendance passe-partout. En effet, il est adapté pour toutes les occasions. Ainsi, le foulard peut vous accompagner pour vos sorties quotidiennes ou pour des sorties plus formelles. Notez que cet accessoire est également adapté à toutes les tenues comme le jean. Mais comment faut-il porter un foulard avec un jean ?

Découvrez dans cet article 3 façons de porter un foulard avec un jean. 

Pourquoi faut-il porter un foulard ?

Le foulard est un accessoire de mode. Il est donc tout indiqué pour personnaliser tous vos vêtements. Le foulard est l’accessoire idéal pour accessoiriser tous vos vêtements ou encore tous vos sacs. 

Le foulard est également l’accessoire adapté pour protéger convenablement votre cou et votre visage contre le froid. Cet élément a des effets néfastes sur la peau. En effet, une forte exposition peut entrainer l’apparition des engelures ou d’autres blessures. Le foulard agit en protégeant votre peau et en créant une poche d’air capable de vous réchauffer. 

Si vous souffrez d’un rhume, alors il est tout indiqué de porter un foulard afin de couvrir votre visage. Ce faisant, vous pourrez vous protéger et protéger vos proches.

Comment porter un foulard avec un jean ?

Comment porter un foulard

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le foulard peut être associé à plusieurs vêtements. Il est donc tout à fait possible de porter un foulard avec un jean. 

Porter le foulard en guise de ceinture

Pour porter le foulard en guise de ceinture sur un jean, il n’y a rien de plus simple. Tout d’abord, vous devez choisir la couleur adéquate pour rehausser votre style. Il est recommandé de privilégier les couleurs vives. Celles-ci sont parfaites pour faire ressortir votre dynamisme. 

Si vous optez pour les tons sombres, alors votre foulard est une touche unique capable de vous rendre plus élégant. Le choix des couleurs pastels est adapté pour avoir un style mystérieux et romantique. 

Attacher le foulard autour de la taille

Le foulard est un accessoire qui peut être utilisé aussi bien sur la jupe, le short ou un jean. Pour porter correctement votre foulard, il suffit de l’effiler. Cette astuce est tout indiquée pour maintenir votre jean. 

N’oubliez pas de nouer les deux pans de votre foulard ensemble sur le côté ou devant. Il est possible d’opter pour un nœud papillon afin de personnaliser votre style. 

Le foulard peut se porter sur une blouse, une liquette ou une robe. Vous pouvez le nouer sur le devant, le côté ou la martingale. 

Foulard en ceinture de jean

Foulard en ceinture

Le foulard est très apprécié dans le domaine de la mode à cause de toutes les possibilités qu’elle offre à ceux qui le portent. En effet, il est possible de l’utiliser pour remplacer une ceinture sur un jean. Pour cela, il faut faire preuve d’imagination afin de réussir à créer des looks originaux comme le montre https://www.lulubelle.be

Le foulard en ceinture pour un jean est un jeu d’enfant. Il suffit de donner libre cours à votre imagination et de tenir compte de vos différentes attentes. 

Comment entretenir un foulard ?

Pour entretenir un foulard, il faut tenir compte de sa matière. En effet, il n’est pas possible d’utiliser une machine à laver pour procéder au nettoyage de tous les types de foulards. 

Ainsi, un foulard en lin ne peut être lavé dans une machine. Celle-ci risque de l’endommager. Concernant le foulard en coton, il est tout à fait possible de le mettre dans une machine afin de faire disparaitre les saletés. Toutefois, le nettoyage doit être fait à basse température. Notez aussi que le séchage est une étape importante du nettoyage. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.