Comment avoir des cheveux forts et brillants 
Beauté

Comment avoir des cheveux forts et brillants ?

Avoir des cheveux brillants et forts n’est pas le fruit du hasard. C’est plutôt le résultat d’un long processus d’entretien. Eh oui, comme toutes les parties du corps, les cheveux aussi doivent être entretenus pour ressortir notre personnalité. Si vous rêvez d’avoir des cheveux forts et brillants, c’est le moment de vous y mettre. Découvrez dans la suite de cet article comment faire pour avoir des cheveux forts et brillants. 

Utiliser des produits de cheveux de qualité

Pour l’entretien de vos cheveux, il est important que vous utilisiez le meilleur nettoyant pour cheveux qui n’est nul autre que le shampoing. Pour cela, il faut opter pour un shampoing de bonne qualité et surtout qui soit adapté à la qualité de vos cheveux. C’est pour cela qu’on recommande l’utilisation d’un shampoing ultra doux pour éviter la destruction de la fibre capillaire. Nous avons tous des types de cheveux différents. 

Il existe des cheveux gras, des cheveux secs, des cheveux longs, des cheveux colorés, des cheveux normaux, etc. Mais le shampoing n’est pas le seul produit qu’il faut avoir pour les cheveux. Il faut également avoir des produits de soins démêlants pour l’utilisation après le shampoing.  Mais il est important de noter que le fait de laver très régulièrement les cheveux risque d’abîmer vos cheveux. 

Il faudra donc essayer de les laver soit 2 ou 3 fois par semaine. Lorsque vous souhaitez avoir des cheveux brillants, il n’est pas recommandé d’utiliser le shampoing avec de l’eau chaude, car ce mélange risque de ternir vos cheveux. Ils perdront ainsi leur éclat. 

Pour le lavage des cheveux, il faudra procéder méthodiquement pour les laver correctement afin d’éliminer toutes les saletés et conserver votre chevelure. Adressez-vous à un excellent coiffeur pour femme à Auderghem si vous ne savez pas comment vous y prendre.

coiffeur pour femme

Nourrir les cheveux

Si vous souhaitez avoir des cheveux particulièrement brillants, vous devez bien les nourrir. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits nourrissants pour cheveux. Vous avez la possibilité d’utiliser par exemple l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile d’olive, l’huile de macadamia. 

Vous pourrez par exemple faire un bain d’huile, ne serait-ce qu’une fois par semaine. Le bain d’huile est en effet un masque pour les cheveux faits à base d’huile végétale. L’application d’un masque nourrissant est également de mise si vous souhaitez avoir des cheveux forts et brillants. Un masque nourrissant est un produit fabriqué à base d’éléments gras pour rendre les cheveux forts et brillants. 

Privilégier l’hydratation des cheveux

Avoir des cheveux forts et brillants passe nécessairement par un apport régulier en eau. Pour cela, il existe des gels pour cheveux qui seront très riches pour apporter la teneur en eau nécessaire pour favoriser l’hydratation de vos cheveux. On retrouve par exemple le gel de lin, le gel d’aloe vera, le gel de chia. Pour une bonne hydratation des cheveux, vous pouvez par exemple hydrater vos cheveux matin et soir. Le yaourt est également un excellent hydratant pour les cheveux. 

Protéger les cheveux avant le coucher

Il est recommandé avant d’aller au lit de nouer un foulard, une taie d’oreiller en satin ou de porter un bonnet de nuit. Cette technique vous permet de conserver l’hydratation de vos cheveux et d’éviter que vos cheveux ne fassent des nœuds.

Prendre régulièrement des compléments alimentaires

Prendre régulièrement des compléments alimentaires

On nous répète souvent qu’une bonne alimentation est un facteur favorable à la pousse des cheveux. Eh bien, c’est parfaitement vrai. Mais comme notre alimentation ne suffit pas toujours, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires. Ces derniers peuvent apporter à l’organisme le plein de vitamine pour combler parfaitement le déficit en nutriments. Vous pouvez donc par exemple opter pour la vitamine B, la biotine, le zinc ou le fer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.