3 raisons de choisir le vernis semi-permanent
Mode

3 raisons de choisir le vernis semi-permanent

Comme le maquillage, le vernis est incontournable pour toutes les femmes de mode qui se respectent. Seul bémol, le vernis peut s’écailler au bout de trois ou cinq jours. Il faut donc prévoir une trentaine de minutes par semaine pour appliquer de nouvelles couches et être parfaitement apprêtée. Parmi les dernières innovations dans le domaine de l’onglerie figure le vernis semi-permanent : il est proposé partout et à tous les prix. Si vous faites partie de celles qui doutent encore de l’efficacité de cette technique, voici trois bonnes raisons d’opter pour le vernis semi-permanent.

Vernis semi-permanent : une durabilité hors pair

Alors que l’application de vernis demande beaucoup de temps et de patience, il n’en faut que quelques jours pour que celui-ci s’écaille ou disparaisse complètement. C’est malheureusement le cas avec les vernis classiques, dont la tenue dépasse rarement 4 jours.

Pour pallier à ce problème de solidité, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des vernis plus résistants aux écaillements et autres cassures : les vernis semi-permanents. Ceux-ci offrent une longue tenue de plus de deux semaines et ne s’écaillent point. En effet, ces produits innovants sont fabriqués à base d’un polymère d’acrylique pigmenté et ne sèchent que sous une lumière UV. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur texture plus épaisse.

Des ongles plus naturels avec un vernis semi-permanent

Grâce à l’application d’un vernis semi permanent, il est désormais possible d’avoir des ongles de remplacement sans que personne ne s’en aperçoive. Des produits de qualité comme le vernis à ongles semi permanent Méanail épousent parfaitement la forme des ongles tout en offrant un rendu sans démarcations et bien limé. Cette technique d’onglerie s’avère être la solution idéale pour toutes les femmes de mode à la recherche d’un effet naturel garanti.

Si le vernis semi permanent convient à tout type d’ongles, peu importe la longueur, il est malheureusement impossible d’ajouter d’autres matières pendant les semaines de port. Ainsi, lorsque les trois semaines sont dépassées, il est vivement recommandé de se rendre chez un professionnel pour enlever le vernis. Cela permet d’éviter bien de mauvaises surprises, notamment l’apparition de signes de repousses des ongles.

Des vernis semi permanents DIY

Avec l’évolution du marché et l’accumulation des demandes des femmes de mode en quête d’un vernis qui tient plus longtemps, la majorité des grands fabricants dans le domaine de l’onglerie commercialisent aujourd’hui une large gamme de kits de vernis semi permanent DIY. Comme leur nom l’indique, l’application des produits peut se faire chez soi sans devoir à se rendre dans un bar à ongles ou auprès d’un institut.

Les kits rassemblent en effet tous les produits et accessoires nécessaires à la réalisation d’une manucure ou pédicure « fait maison ». Pour ce faire, il suffit de suivre les conseils d’un professionnel ou regarder des tutoriels sur Internet. Concernant le retrait du vernis, vous disposez déjà d’un dissolvant à base d’acétone pour enlever le produit sans l’aide de personne. En cas de doute, vous pouvez toujours faire appel à un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *