lèvres gercées
Beauté

4 astuces pour soigner les lèvres gercées

Les lèvres gercées créent un réel inconfort et avec le froid elles ne s’améliorent pas. Ces 4 astuces vous aident à les soigner grâce à des recettes naturelles simples à préparer.

Un masque au miel pour soigner les lèvres gercées

Le miel est un aliment connu pour ses vertus cicatrisantes et nourrissantes, ce qui en fait un produit efficace pour soigner les lèvres gercées. Pour ce faire, il suffit d’en appliquer une couche assez épaisse sur la bouche avant d’aller au lit. Il faut faire attention de ne pas le lécher pendant l’application. Ce masque répare les lèvres tout en douceur tout en assurant sa protection contre le froid.
Il est aussi possible d’appliquer une fine couche de miel sur les lèvres, de le laisser reposer pendant une quinzaine de minutes, puis de le rincer à l’aide de l’eau tiède chaque matin.

Un soin à base d’huile de coco contre les lèvres gercées

L’huile de coco permet de constituer un baume naturel soyeux contre les lèvres gercées. Ce soin est connu pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes. Comme ce produit se solidifie au-dessus de 20°C, il est facile à appliquer. Il suffit d’appliquer une fine couche d’huile de coco sur la bouche avant de dormir.

Un baume au beurre de karité pour réparer les lèvres gercées

Le beurre de karité constitue également un ingrédient efficace pour réparer les lèvres gercées. Il est extrait de la noix de karité. Ce produit est apprécié pour son action réparatrice, protectrice et hydratante. Son utilisation permet de profiter d’une sensation de soulagement immédiat. De plus, un baume au beurre de karité agit en assouplissant les lèvres afin d’apaiser les tensions entre les tissus déchirés. Sa préparation est simple et se fait en quelques étapes :

  • faire fondre le beurre de karité au bain-marie ;
  • enlever du feu ;
  • incorporer de l’huile de jojoba ;
  • mettre la préparation dans un récipient :
  • laisser refroidir et durcir ;
  • conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Une fois le baume prêt, il suffit de l’appliquer sur les lèvres avec son doigt et de le laisser reposer. Il est également possible d’appliquer directement le beurre de karité sur les lèvres en renouvelant l’opération plusieurs fois par jour.

Un gommage au sucre efficace contre les lèvres gercées

Un gommage au sucre peut également être efficace pour soigner les lèvres gercées. De plus, le soin est facile à réaliser. Il faut d’abord préparer une cuillère café de sucre et une cuillère à café de miel liquide et les mélanger. Une fois le produit effectué, il suffit de prendre la préparation et de l’utiliser en massant délicatement les lèvres en faisant des mouvements circulaires avec un doigt. Après le gommage, il est nécessaire de bien rincer ses lèvres et d’appliquer un baume nourrissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *