5 tendances 2019 de faire-part de mariage
Mariage

5 tendances 2019 de faire-part de mariage

Évènement unique en son genre, le mariage nécessite une bonne préparation de plusieurs mois à l’avance pour profiter pleinement du jour J. Au-delà du choix du costume et de la robe de mariée, des animations, de la décoration et des repas, le traditionnel faire-part est toujours d’actualité malgré les réseaux sociaux, les e-mails, les snap, etc. Mieux encore, de nouvelles tendances apparaissent chaque année pour le bonheur des futurs mariés. En ce qui concerne cette année 2019, voici un top 5 des meilleurs faire-part de mariage à ne pas manquer.

1. Coup de cœur : le faire-part dépliant

Selon les professionnels de la papeterie, les mariés, en 2019, privilégient des faire-part de mariage sur-mesure pour se démarquer. La tendance actuelle est donc aux faire-part dépliants aux formats orignaux qui prennent la forme d’un carton d’invitation à 3 ou 4 rabats. Ceux-ci se déplient en accordéon pour contenir les détails de la cérémonie de mariage.

Si vous optez pour ce modèle de faire-part, privilégiez des tons naturels, les illustrations végétales et le kraft qui remportent encore plusieurs suffrages !

2. Faire-part écologique : le papier ensemencé

Dans le cadre de la protection de l’environnement, chacun est invité à limiter ses déchets au quotidien et les futurs mariés ne font pas exception à la règle. D’autant plus que les fabricants de faire-part proposent aujourd’hui des produits respectueux de l’environnement à l’instar du papier ensemencé.

Élégant et innovant, ce support contient de petites graines que l’on peut planter après le mariage, de quoi faire pousser des plantes en pleine nature ou dans son jardin, cela va de soi !

3. Faire-part imprimé à chaud : or ou bronze

Les professionnels ne manquent pas de créativité en proposant des produits plus originaux : les faire-part imprimés à chaud en or ou en bronze. C’est sans aucun doute la technique la plus appréciée du moment, sachant qu’il s’agit d’une méthode purement artisanale.

La dorure à chaud permet d’appliquer d’adorables motifs dorés (ou couleur bronze) sur les papiers pour les sublimer et séduire davantage les convives.

4. Faire-part à paillettes

Depuis longtemps, les paillettes séduisent les petits et grands et s’invitent à tout type d’évènement festif. Pour cette année 2019, la tendance est aussi aux faire-part à paillettes à condition d’éviter le total look et de miser sur une bande horizontale brillante uniquement. Celle-ci servira de fermeture de l’enveloppe ou du carton d’invitation.

5. Faire-part en relief

Qu’à cela ne tienne, cette saison est aussi propice aux faire-part de mariage en relief. On privilégie un premier plan de formes découpées, des enveloppes matelassées ou encore des pochettes à damier pour des cartons d’invitation style boudoir ! Mieux encore, on mise sur les différents jeux de textures pour surprendre les convives.

Conseils utiles

Au-delà de la forme du support et des différents détails décoratifs, le choix des couleurs ne doit pas être négligé. Pour cette saison, exit les teintes acidulées et flashy qui reflètent la tendance 2000. Les mariés d’aujourd’hui préfèrent plutôt les couleurs pastel et douces : aquarelle, lavande, rose, bleu, crème, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *