Décorer ses couloirs
Déco

6 idées pour décorer ses couloirs

Décorer ses couloirs permet d’améliorer le design général de votre intérieur. En effet, cette partie de la maison peut devenir plus qu’un simple lieu de passage. Il est possible de la transformer en un espace déco. Pour vous inspirer, découvrez ces 6 idées de décoration et d’aménagement de couloir.

1. Décorer ses couloirs en ajoutant des cadres sur le mur

Le moyen le plus simple pour décorer ses couloirs et d’ajouter des cadres sur le mur tout au long de la pièce. Il est recommandé de choisir des modèles de formes et de couleurs différentes pour un rendu esthétique. Bien sûr, il est très bien possible de poser des cadres avec des photos de famille.

2. Décorer ses couloirs grâce au revêtement mural et sol

Afin d’apporter une touche plus vivante dans cette partie de la maison, il existe plusieurs solutions. Il est possible de peindre la moitié du mur tout au long du couloir ou appliquer du papier peint pour donner du volume dans l’espace. Pour compléter le tout, il suffit d’un grand tapis couleur contrastante le long de l’allée.

3. Décorer ses couloirs en donnant du caractère à la pièce

Décorer ses couloirs c’est aussi personnaliser l’espace et lui donner du caractère. Pour ce faire, il suffit de repeindre son plafond avec une teinte vive. Puis, pour une décoration épurée et tendance, il est conseillé de remplacer les luminaires usuels avec des éclairages couleur pastel par exemple.

4. Décorer ses couloirs en ajoutant des éléments de déco originaux

Décorer ses couloirs en ajoutant des éléments de déco originaux permet de donner du style à l’espace. Il est entre autres possible de disposer des branches d’arbres aux murs ou d’ajouter des tableaux.

5. Décorer ses couloirs en aménageant un espace fonctionnel

Si l’espace le permet, il est bien possible d’aménager une bibliothèque dans le couloir. De cette manière, le couloir sera à la fois décoré et pratique. Pour réaliser ce petit projet, il n’est pas difficile de trouver des bibliothèques modulables à adapter à la surface du couloir. Il est aussi possible d’ajouter un rangement pour ses chaussures ou des caissons pour apporter de la structure dans la pièce.

6. Décorer ses couloirs en jouant sur le style

Jouer sur le style constitue une solution pour décorer ses couloirs surtout quand ils sont assez étroits. Afin de réaliser ce challenge, il existe plusieurs alternatifs :

  • ajouter un miroir pour optimiser la luminosité dans l’espace ;
  • mettre en place un carrelage de différents styles ;
  • dessiner une marelle sur toute l’allée ;
  • créer un effet graphique sur les murs en jouant avec les couleurs ou en dessinant des motifs selon un thème précis ;
  • laisser les enfants dessiner sur les murs du couloir pour une décoration originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *