dj
Mariage

Astuces pour bien animer votre jour de mariage

À première vue, le fait d’arriver à animer vos invités se voit presque impossible. Ceci étant donné que vos invités sont mélangés par des personnes qui ont vécu dans quatre générations différentes. Dans ce cas, cette diversité peut poser un petit souci au niveau de l’animation de votre cérémonie. Pour éviter donc les accrocs liés à un manque d’ambiance, vous devrez bien choisir votre animateur ainsi que l’ensemble des musiques qui vont être lancées une par une tout au long de la fête. Les astuces ci-dessous vont vous être utiles pour assurer l’animation de votre cérémonie de mariage. Tout de suite les détails !

 Chercher un animateur professionnel à la hauteur de vos attentes

Eh oui ! Vous cherchez ici un animateur pour une occasion spéciale « votre mariage » et non pas pour une simple réunion de famille. L’animation de la cérémonie doit être grandiose. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir votre animateur. Un dj mariage qui a déjà exercé son travail depuis un long moment est le plus recommandé. Il faut qu’il soit en mesure de se familiariser avec tous les instruments de musique indispensable à l’animation de votre mariage. Il doit avoir une équipe avec lui qui se chargera des autres animations à faire lors de votre cérémonie. L’important est de vous entretenir avec lui, de lui exposer vos besoins et il exécutera les animations liées à ces derniers.

Les constituants de l’équipe d’animateurs de mariage

L’équipe d’animateurs de mariage ne se limite pas tout simplement à un DJ. Étant donné que vous aurez devant vous quatre générations de personnes, il vous faut des personnes polyvalentes qui vont satisfaire vos invités. Un animateur généraliste est celui dont vous avez le plus besoin durant votre fête. Celui-ci sera en charge de parler au micro, d’être à la fois discret et omniprésent. Il prend la parole au bon moment de la fête. Il présente aussi les invités qui veulent parler à leur tour. Ce professionnel se doit aussi d’animer les jeux s’il y en a.

Le DJ dont vous avez aussi choisi doit également savoir animer toutes les générations présentes dans la salle de réception. Il doit garantir un programme de musique pour ces dernières. Dans le cas contraire, il risque de gâcher l’ambiance de la fête. C’est pourquoi il est nécessaire de sélectionner un DJ qui a l’habitude d’animer des fêtes de mariage. Si besoin, visualiser la fête antérieure à laquelle il a pu animer des invités comme les vôtres.

Le technicien fait aussi partie des membres de l’équipe d’animateurs. Celui-ci se charge en fait du branchement de toute la sonorisation ainsi que de l’éclairage et des jeux de lumière durant la cérémonie. Ses compétences comptent beaucoup, car sans la sonorisation, aucune animation ne sera prévue. Il est préférable que c’est le DJ qui choisit son technicien avec de faciliter leur communication pendant la fête.

Le matériel de l’équipe d’animateurs doit être inclus dans l’offre. Ainsi, ces derniers se sentiront bien à leur aise avec les matériels dont ils ont l’habitude d’utiliser. Toutefois, si vous avez un matériel complet et performant, n’hésitez pas à les présenter. Cela peut être aussi bénéfique pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *