compléments alimentaires
Santé

Les meilleures façons pour bien choisir ses compléments alimentaires

On dit souvent que l’homme est ce qu’il mange. Cela implique que notre état dépend de notre alimentation. Parfois, on est incité à prendre des compléments alimentaires pour entretenir et conforter une bonne santé. Il existe différents types de suppléments qu’il est difficile de faire un choix. En effet, il est indispensable de bien comprendre l’utilité des différents types de compléments alimentaires. Ce, afin de parvenir à votre objectif en rapport avec votre situation.

Définition de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires. Ils servent à octroyer un complément de nutriments ou de substances, dans le régime d’un individu, ayant un effet nutritionnel ou physiologique manquant. Ils viennent donc compléter un régime alimentaire insuffisant. Afin de pallier à d’éventuelles carences en éléments nutritifs, les médecins nous les prescrivent de temps en temps. Ces éléments nutritifs concernent les minéraux, les vitamines et les oméga 3. Pour bien faire fonctionner notre corps et maintenir notre santé, il est indispensable de privilégier les compléments alimentaires. Sachez que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Néanmoins, ils peuvent nuire en cas de mal utilisation.

Les différents types de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont destinés aux personnes dont la quantité du régime alimentaire est insuffisante. Ils peuvent se présenter sous forme de comprimés, de capsules, en poudre ou pastilles. Les barres énergétiques pour un régime sportif sont aussi considérées comme compléments alimentaires. Pour combattre une carence ou prévenir une maladie, les compléments alimentaires ne sont composés que d’une seule substance. Mais vous pouvez également en trouver d’autres avec un mélange de plusieurs substances. Les mannequins et sportifs utilisent le Garcinia cambogia pour bien maigrir ou garder leur silhouette. Les différentes sortes de compléments alimentaires sont les vitamines, les antioxydants, les protéines et les matières grasses. Les vitamines assurent le maintien et le fonctionnement des organes. Les antioxydants sont utiles pour éviter les virus de la grippe, facilitent la circulation du sang et éliminent les radicaux libres. Ils sont également essentiels pour prévenir d’éventuelles maladies cardiovasculaires ou des lésions cellulaires.

Les protéines sont utiles pour la construction des muscles. Et les matières grasses ou oméga 3 sont indispensables pour contribuer à la régulation de l’organisme.

Les compléments alimentaires adéquats

Pour être toujours en bonne santé et rester en forme, il est primordial de se soucier des aliments. Des fois, notre alimentation quotidienne ne suffit pas pour satisfaire les besoins de notre corps. C’est pourquoi il est impératif de prendre des compléments alimentaires. En plus des aliments, il faut privilégier la prise des vitamines, des minéraux, des oméga 3 et des protéines. Les compléments alimentaires naturels sont utiles dans certaines situations s’ils sont bien choisis et consommés avec parcimonie. Mais avant la prise, il est formellement conseillé de consulter son médecin pour la prescription. À noter que le surdosage peut entraîner des effets secondaires néfastes. Il est conseillé de choisir des compléments alimentaires certifiés bio, sans résidu chimique. Concernant la qualité, il faut bien vérifier que ceux-ci sont conformes aux normes françaises. Consultez les compositions sur l’étiquetage si les gélules sont végétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *