modèle de cheveux tendances en 2022
Beauté

4 styles de cheveux tendance pour 2022

Pour faire table rase de l’année qui vient d’écouler, il est grand temps pour vous d’oser faire ce qui vous plaît, à commencer par donner un peu plus de valeur à vos cheveux. Bien sûr, qui dit nouvelle année, dit un nouveau style et un nouveau look ! Dans cet article, on a regroupé pour vous quelques styles capillaires tendance pour cette année 2022.

1. Le carré droit

Le carré droit est une coupe de cheveux qui va faire fureur cette année. Ce style est assez simple. Il s’agit tout simplement d’un carré sur lequel on coupe le bout du cheveu à la même longueur. Il peut être adopté que ce soit un cheveu court, mi-long ou long. En plus de cela, il est parfait que ce soit pour des cheveux à texture lisse ou pour ceux qui sont ondulés, pour des cheveux fins ou même pour des cheveux épais. L’option est large. Pour plus de cohérence et de look, vous pouvez le compléter avec une frange droite. Une tendance très branchée et moderne.

2. La coupe mulet

Un peu à la manière des rocks stars des années 70, on n’aurait jamais pensé revoir ce style capillaire. Pourtant, la coupe mulet est de retour en cette année 2022. Parfaitement adaptée pour les deux genres, homme ou femme, cette coupe devient un emblème du cool et de l’ultratendance. Des mannequins, des actrices ou acteurs, des chanteuses comme Rihanna ou Miley Cyrus s’en raffolent. Bien que, techniquement, réaliser cette coupe de cheveux soit assez complexe, beaucoup de coiffeurs arrivent à créer ce style. Avec cette coupe, le mieux c’est d’avoir des cheveux un peu épais. Par contre, cela ne vous empêchera pas d’adopter ce look.

3. Le carré plongeant

Bien sûr, le carré plongeant est une tendance capillaire qui peut s’accommoder à divers looks. D’ailleurs, c’est une coupe à la fois moderne qui montre une touche de rajeunissement à votre visage. Mais il est important de savoir que le mieux c’est d’avoir un visage carré afin que la coupe soit plus adaptée. Mais pas de panique, même avec un visage rond ou triangle, il est possible de l’adopter à votre guise. De nombreuses versions peuvent être adoptées à partir de ce style :

  • Le carré plongeant asymétrique,
  • Le carré plongeant asymétrique mi-long,
  • Le carré court,
  • Le bob classique,
  • Le bob expressif,
  • Le carré plongeant asymétrique avec frange,
  • Le carré plongeant asymétrique ondulé.

4. Le carré plongeant long

Un look assez sophistiqué, mais très branché, le Carré plongeant long est un modèle qui fait craquer de nombreuses personnes. Pour celles qui veulent mettre du style à leurs longs cheveux, autant choisir ce modèle. Nombreuses célébrités comme Taylor Swift ou encore Laura Smet se sont laissé tenter par cette tendance capillaire et ont reçu des louanges envers leurs fans. Ce qui fait la renommée de cet autre style c’est qu’il peut être adopté de différente façon. Vous pouvez choisir :

  • Le carré plongeant long bouclé,
  • Le carré plongeant long dégradé,
  • Le carré plongeant long ultra lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.